Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CIM Santé Group décroche un financement de 10 millions de dollars du finlandais Finnfund

CIM Santé Group décroche un financement  de 10 millions de dollars du finlandais Finnfund
CIM Santé exploite actuellement 3 cliniques à Rabat, Marrakech et Tanger, totalisant 320 lits.

OP Finnfund Global Impact Fund I, le premier fonds finlandais d’impact sur les marchés émergents, vient d’investir 10 millions de dollars en fonds propres dans le groupe marocain CIM Santé Group. Grâce à cet investissement, «OP Finnfund Global Impact Fund I vise à favoriser le développement du secteur de la santé au Maroc, l’accessibilité à des soins de qualité et à soutenir l’égalité des sexes dans le secteur», a déclaré le fonds finlandais dans un communiqué.
Avec le financement fourni par OP Finnfund Global Impact Fund I et Vantage Capital, le principal fournisseur de dette mezzanine en Afrique, le groupe CIM Santé prévoit d’étendre sa clinique phare à Marrakech et d’étendre ses opérations à Casablanca pour répondre à la demande croissante en services de santé dans le pays. Outre le renforcement de sa position sur le marché marocain, en ajoutant de nouvelles cliniques à son portefeuille, le groupe CIM Santé prévoit de pénétrer de nouveaux marchés dans le reste de l’Afrique.

Le groupe s’engage également à favoriser l’autonomisation des femmes dans le secteur. Actuellement, elles représentent près de 70% de l’effectif total et sont bien représentées tant comme cadres supérieurs qu’intermédiaires. Le groupe cherche à développer davantage sa stratégie en matière de genre et à éliminer les obstacles à l’emploi et à l’avancement professionnel des femmes.
D’ailleurs, cet investissement est admissible au 2X Challenge, une initiative mondiale de financement de l’égalité de genre visant à soutenir les entreprises qui offrent aux femmes des économies émergentes un accès à des opportunités de leadership, à des emplois de qualité et à des produits et services qui améliorent leur participation et leur inclusion économiques.
Fondé en 1994 par le professeur Assad Chaara, pionnier du développement du cathétérisme cardiaque dans le pays, le groupe CIM Santé est fortement axé sur la cardiologie. Actuellement, le groupe exploite trois cliniques à Rabat, Marrakech et Tanger, totalisant 320 lits. 

 

Lisez nos e-Papers