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Cinq étoiles Euro Ncap pour la nouvelle Skoda Fabia

La nouvelle Fabia a obtenu 78% du score maximal ainsi que 85% des points possibles pour la protection des adultes et 81% pour la sécurité des enfants.

Cinq étoiles Euro Ncap pour la nouvelle Skoda Fabia

Sécurité au maximum pour la nouvelle Skoda Fabia. La quatrième génération de la citadine du constructeur tchèque vient d’obtenir cinq étoiles lors du test de référence de sécurité en cas de collision mené par le Programme européen pour l'évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP). En obtenant 78% du score maximal, la nouvelle Fabia prouve qu’elle fait partie des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. La citadine tchèque a également obtenu 85% des points possibles pour la protection des adultes et 81% pour la sécurité des enfants. Ce résultat s'inscrit dans la lignée des meilleures notes attribuées aux véhicules de la marque, et cela même selon les critères d'évaluation plus stricts introduits en 2020.

En effet, chaque nouveau modèle du constructeur tchèque a reçu la note maximale depuis 2008. «En passant sur la plateforme MQB-A0, nous pouvons désormais proposer sur la Fabia de nombreux équipements de sécurité et une multitude de systèmes d'assistance issus de catégories de véhicules supérieures, ce qui accroît davantage la sécurité du modèle à succès», explique Johannes Neft, membre du conseil d'administration de Skoda Auto en charge du Développement technique. La nouvelle Fabia est équipée de neuf airbags ainsi que d'un airbag au niveau des genoux du conducteur. Des airbags latéraux arrière sont proposés pour la première fois.

Les fixations Isofix et Top Tether permettant de fixer solidement des sièges pour enfants sont montées de série sur les sièges arrière extérieurs et sont disponibles en option pour le siège passager avant. Avec près de 80% des composants fabriqués en acier à haute résistance, la plate-forme MQB-A0 fournit à Fabia non seulement une carrosserie hautement résistante en cas de torsion, mais permet également l'intégration de sept systèmes d'assistance avancés en exclusivité. Parmi ceux-ci figure le Travel Assist, qui intègre le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l'assistant de maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi qu'une aide au guidage longitudinal et latéral automatique.

En termes de fonctionnalités, on retrouve également l'assistant de changement de voie (Side Assist) et l'assistant au freinage automatique d’urgence (Front Assist). Enfin, pour faciliter le stationnement, les clients peuvent commander en option le Park Assist, le Manoeuvre Assist et la caméra de recul. À noter que les tests Euro NCAP sont devenus de plus en plus rigoureux ces dernières années et couvrent désormais toute une série de scénarios de collision. Si, à l'origine, seuls les résultats des crash-tests étaient évalués, les évaluations des systèmes de sécurité active ainsi que des systèmes d'aide à la conduite sont désormais incluses dans la notation globale et ont une pondération plus élevée.
 

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