Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Classement des gardiens de but : Yassine Bounou obtient le meilleur ratio à la mi-saison

Avec un but encaissé toutes les 144 minutes, Yassine Bounou a terminé la phase aller avec le meilleur ratio de buts encaissés par minute de LaLiga. Même si Thibault Courtois (Real Madrid) est en tête du classement «Zamora» récompensant le meilleur keeper sur l’ensemble de la saison, Bounou a toutes les chances de concurrencer son ancien coéquipier à l’Atletico Madrid.

Classement des gardiens de but : Yassine Bounou obtient le meilleur ratio à la mi-saison
De tous les gardiens de but ayant joué plus de 15 matchs, Yassine Bounou est le seul keeper à n'avoir encaissé que 10 buts.

Arrivé sur la pointe des pieds l’été 2019, Yassine Bounou est devenu un cadre incontesté du Séville FC. Vainqueur de l’Europa League en 2020 et auteur de l’un des meilleurs débuts de saison de son histoire, le club andalou peut compter sur sa défense menée par le keeper marocain. Yassine Bounou est sur la bonne voie pour disputer le prestigieux titre «Zamora» récompensant le meilleur gardien de but de la saison en Liga. Au terme de la première partie de saison, c’est Thibault Courtois qui mène ce classement, mais Bounou, ayant disputé moins de matchs que son ancien coéquipier à l’Atletico Madrid, est leader en termes de statistiques relatives.En effet, l’international marocain a le meilleur ratio de buts encaissés par minutes disputées, avec un but encaissé toutes les 144 minutes (10 buts encaissés en 16 matchs joués). Il dépasse Unai Simon, le gardien de but de l’Athletic Bilbao (1 but/123 minutes), Thibault Courtois (1 but/107 minutes) et Rui Silva (1 but/99 minutes). Il est certain qu’avec Yassine Bounou, le Séville FC peut prétendre à bien plus qu’un bon classement cette saison. Le plus grand défi sera désormais de garder le même rythme avant et après la CAN.

Lisez nos e-Papers