Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Clôture de la 4e édition du Meeting national des chevaux Barbes et Arabes-Barbes

Les activités de la quatrième édition du Meeting national des chevaux Barbes et Arabes-Barbes se sont achevées dimanche 5 septembre avec le couronnement de 24 des meilleurs chevaux du Maroc, sur 339 chevaux participants. Les gagnants ont été sélectionnés selon les normes internationales approuvées en la matière.


Du 3 au 5 septembre, le Haras national à El Jadida a accueilli les activités de la quatrième édition du Forum national des chevaux Barbes et Arabes-Barbes, organisée par la Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC) en partenariat avec l'Association nationale des éleveurs des chevaux Barbes.

Cet événement a ainsi connu la participation de 218 éleveurs, 220 chevaux Arabes-Barbes et 119 chevaux Barbes. Tous ces chevaux, selon leurs classements, ont concouru lors des concours régionaux des chevaux Arabes-Barbes et Barbes pour se qualifier et remporter le Meeting.

Il est à noter que le nombre de participants lors de cette session a connu une augmentation remarquable par rapport à la troisième édition, qui avait été caractérisée par la participation de 150 chevaux Arabes et Arabes-Barbes, qui se sont qualifiés à l'issue des concours qui se sont déroulés entre les régions de Marrakech et de Meknès. 

La méthode de jugement individuel par points a été adoptée selon les tests suivants : la forme générale, le type, les membres et les mouvements. Les chevaux distingués ont été sélectionnés selon les normes internationales pour les compétitions de chevaux Barbes et Arabes-Barbes.

Le Meeting national a été réparti de deux étapes : la première concerne les chevaux Barbes et la seconde concerne les chevaux Arabes-Barbes concourant dans les catégories suivantes : la catégorie jeune femelle, la catégorie femelle adulte, la catégorie mâle adulte et la catégorie jeune mâle.

Pour rappel, ce Meeting est l'occasion d'évaluer le niveau d'amélioration de l'élevage des chevaux et d'échanger les expériences entre les différents acteurs du domaine, ainsi que de mettre en lumière les meilleurs chevaux Barbes et Arabes-Barbes au Maroc. Cet événement s'inscrit dans le prolongement de la politique de la SOREC afin d'insuffler un dynamisme et un élan dans le cadre de la stratégie nationale de la filière équine. 
 

Lisez nos e-Papers