Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

La CNSS lance l'opération d'immatriculation des personnes assujetties à la CPU

La CNSS lance l'opération d'immatriculation des personnes assujetties à la CPU

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient d’annoncer le lancement imminent de l'opération d’immatriculation au profit des professionnels, commerçants et artisans ayant opté pour la contribution professionnelle unique (CPU).

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Caisse a fait savoir que les inscriptions seront ouvertes à partir de lundi prochain (19 avril 2021) et a invité les personnes concernées s’inscrire et à déclarer leur famille (enfants et conjoint), via le portail www.macnss.ma.

«A l'instar des salariés du secteur privé, et après expiration des délais légaux, les travailleurs non-salariés assujettis à la CPU bénéficieront de la couverture médicale et ce, en vertu des dispositions de la loi 98.15 relative au régime d'assurance maladie de base pour les catégories des professionnels, des travailleurs indépendants et des personnes non-salariées exerçant une activité libérale», rappelle la CNSS.

A noter qu’une vidéo et un guide explicatif sont mis à la disposition des personnes concernées pour les assister dans l'utilisation du portail.