Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Compétitions interclubs de la CAF : Voici le tirage au sort des tours préliminaires

Le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF 2021-2022 a eu lieu, vendredi au Caire, où les représentants du football marocain dans les deux compétitions ont été fixés sur leurs prochains adversaires.

Compétitions interclubs de la CAF : Voici le tirage au sort des tours préliminaires
Ph : DR

Les quatre clubs marocains engagés dans les joutes continentales, à savoir le Wydad et le Raja de Casablanca, l'AS FAR et la RSB peuvent commencer à se préparer pour un nouvel exercice de football africain.

En Ligue des champions, le Wydad, champion du Maroc, participera à cette compétition africaine à partir du deuxième tour préliminaire, en affrontant le vainqueur du match du premier tour qui opposera les clubs de Kamsar (Guinée) et de Hearts of Oak (Ghana). Quant au Raja, champion de la dernière édition de la Coupe de la confédération africaine, il croisera le fer contre l'une des deux équipes qui se qualifiera du premier tour préliminaire, à savoir Asco Kara (Togo) ou LPRC Oilers (Liberia).

Les matchs du premier tour préliminaire (44 matchs), se dérouleront entre le 10 et le 12 septembre (aller) et les 17 et 19 septembre (retour). Quant aux matchs du deuxième tour préliminaire, ils auront lieu du 15 au 17 octobre (aller) et du 22 au 24 octobre (retour).

L’AS FAR défiera le club vice-champion du Bénin, Buffles FC, lors du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le match aller se tiendra entre le 10 et 12 septembre, tandis que la manche retour se jouera une semaine plus tard.

En cas de qualification, la formation du coach Sven Vandenbroucke affrontera les finalistes de la dernière édition, les Algériens de la JS Kabylie.

L’autre club marocain engagé dans la compétition, la Renaissance sportive de Berkane, exemptée de ce tour, jouera contre le vainqueur du match qui mettra aux prises les Tunisiens de l’US Ben Guerdane et les Nigériens de l’AS Police.

Lisez nos e-Papers