Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Concours Miss Univers : Kawtar Benhalima habillée par Samira Hadouchi

Concours Miss Univers : Kawtar Benhalima habillée par Samira Hadouchi

Miss Maroc Kawtar Benhalima a représenté le Maroc à la compétition de Miss Univers le 12 décembre en Israël. Et c'est la créatrice de mode marocain Samira Hadouchi qui l'a habillée pour défiler sur le podium. Pour l'occasion, la styliste a créé une tenue qui rend hommage aux origines du costume marocain. Pour ceci, elle s'est inspirée des différents costumes qui ont marqué l'histoire de la culture marocaine à travers les siècles et qui ont surtout changé selon le cadre spatio-temporel.

La créatrice internationale de mode, Samira Haddouchi, a invité le public donc à un voyage à travers l'espace-temps pour découvrir les origines du costume marocain par un caftan qui a pu être réalisé dans un temps record par une équipe de plus vingt personnes. «Ce chef-d'œuvre fait unir de nombreux habits qui sont restés gravés dans l'Histoire de notre pays, sous forme d'une mosaïque éblouissante», indique la créatrice. Véritable ambassadrice du caftan marocain depuis plus que vingt ans, Samira Haddouchi, la Tangeroise, a puisé son inspiration dans la force féminine, la douceur et l’éclat des femmes. Elle a toujours su moderniser le caftan, en osant des coupes, des couleurs et des styles innovants, tout en conservant son identité et son authenticité traditionnelles.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.