Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil de la région de l'Oriental approuve plusieurs conventions pour la création d’emplois

Le Conseil de la région de l’Oriental (CRO) a approuvé, jeudi lors d’une session extraordinaire, plusieurs conventions visant la création d’opportunités d’emploi et la promotion des coopératives et des petites entreprises.

Le Conseil de la région de l'Oriental approuve plusieurs conventions pour la création d’emplois

Les membres du Conseil ont approuvé à l’unanimité l’ensemble des points à l’ordre du jour, notamment une convention de partenariat relative à l’installation du groupe industriel multinational spécialisé dans le câblage automobile «APTIV», qui doit ouvrir une usine au niveau de la zone d’accélération industrielle du Technopole d’Oujda permettant la création de quelque 3.500 emplois.

La session, présidée par le président du CRO, Abdenbi Bioui, en présence du wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, Mouad El Jamai, a aussi adopté les nouveaux cahiers des charges relatifs au soutien à l’investissement et à la création d’opportunités d’emploi, à l’appui aux coopératives et au soutien aux petites et très petites entreprises et aux auto-entrepreneurs.

De même, deux conventions de partenariat, liant le CRO à deux groupes bancaires, ont été approuvées dans le but d’accompagner le tissu des coopératives et des petites entreprises dans la région de l’Oriental.

Une autre convention de partenariat, conclue entre la Wilaya de l’Oriental, le CRO et le Centre régional d’investissement de l’Oriental (CRIO), a été adoptée, dans l’objectif de mettre en œuvre le programme de soutien à l’investissement et de création d’opportunités d’emploi dans la région.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Abdenbi Bioui a mis en exergue l’importance des conventions adoptées lors de cette session extraordinaire pour promouvoir la création d’emplois et soutenir les petites entreprises et les auto-entrepreneurs.

Ces conventions s’inscrivent également dans le cadre de la bonne mise en œuvre du Nouveau modèle de développement, a-t-il affirmé, ajoutant que le Conseil table, à travers ces conventions, sur la création de plus de 25.000 postes d’emploi sur les cinq prochaines années dans l’ensemble des provinces de la région de l’Oriental, et ce avec le soutien de plusieurs partenaires et départements gouvernementaux.

Lisez nos e-Papers