Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le Coolsculpting : une innovation introduite par Dr Imane Slaoui

Le Coolsculpting : une innovation introduite par Dr Imane Slaoui

L’innovation dans le domaine de l’esthétique est un facteur primordial pour faire évoluer les techniques utilisées par les spécialistes et ainsi rassurer les utilisateurs quant à la sécurité et l’efficacité des résultats. Cette recherche des nouveautés dans le domaine, est l’une des préoccupations majeures de Dr. Imane Slaoui, spécialiste en médecine anti-âge, médecine esthétique et micronutrition, qui ne cesse d’innover en faisant appel aux dernières technologies approuvées à l’échelle internationale pour mieux répondre aux attentes des clients.

Elle vient en effet, de renforcer ses offres et solutions par l'introduction de la technique Coolsculpting visant à redessiner la silhouette des patients sans chirurgie, d'une façon efficace et en toute sécurité. Cette nouvelle méthode vient s'ajouter à d’autres technologies utilisées par la spécialiste à l’instar de la dernière radiofréquence bipolaire avec microneedling intégré et LED ou la mésothérapie et le laser en dermato-cosmétologie.

Spécialisée également en micronutrition, Dr. Slaoui propose un accompagnement continu pour aider davantage à gérer tous les problèmes de poids, de façon durable et efficace, même ceux liés à des pathologies.

Il faut rappeler à cet égard que le problème de prise de poids s'est particulièrement accentué avec la crise sanitaire liée à la COVID-19. Ainsi, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), indique que les restrictions de mouvement imposées par les pays durant la pandémie ont augmenté le risque d’obésité et entravé sa prise en charge en limitant la capacité des personnes à s’alimenter sainement, à pratiquer suffisamment d’exercice ou à accéder aux services de santé.

Qu’est-ce que le Coolsculpting ?

Le Coolsculpting est une réponse tangible aux problématiques de poids en permettant de redessiner la silhouette sans avoir recours à la chirurgie. « Cette technique de destruction des cellules graisseuses par le froid à des fins esthétiques élimine sélectivement les tissus gras sous cutanés sans endommager la peau », indique Dr. Slaoui. Et d’expliquer que « ce procédé non invasif, fruit de 19 ans de recherche et de développement, diminue les couches de graisse sur de multiples zones du corps. Cette technique qui affine et redessine la silhouette, est pratiquée exclusivement par des médecins et promet des résultats remarquables. Et pour cause, le procédé du Coolsculpting cible et refroidi les cellules graisseuses qui déclenchent l’apoptasie (mort cellulaire programmée) de la cellule grasse. Il est administré par un appareil américain breveté et certifié par la FDA (Food and Drug Administration). Reposant sur le principe d’amincir par le froid, il permet d’atomiser les amas graisseux localisés et ce, sans nécessité d’intervention chirurgicale. »

Pour mieux accompagner ses patients, Dr. Imane Slaoui propose un traitement personnalisé. Ainsi, chaque patient a droit à une prise en charge qui permet de définir son profil santé ainsi que la ou les zones à traiter. Une fois identifiées, ces zones seront ciblées par l’applicateur correspondant. Le Coolsculpting va aspirer la zone située sous l’applicateur et le froid l’envahit progressivement. Les dix premières minutes sont désagréables, puis la zone est rapidement anesthésiée. Chaque zone nécessite un temps de traitement allant de 35 minutes à 1 heure et 15 minutes. Le retrait de l’applicateur est suivi d’un petit massage de la zone traitée afin de détendre les cellules figées par le froid et favoriser l'élimination. « A la fin, la zone retrouve rapidement son aspect normal et le patient ne ressent qu’une sensation d’engourdissement et une sensibilité similaire à celle provoquée par un bleu (ecchymose). Aussi, est-il important de noter que les effets sont variables en fonction des personnes », explique l’experte.

S’agissant de son niveau d’efficacité, la spécialiste indique que la technique du Coolsculpting est très efficace sur le ventre, le dos, les hanches, les bras, l’intérieur des cuisses, les plis sous-fessiers et la culotte de cheval. « Reste que les résultats ne sont pas visibles immédiatement après l'application », précise-t-elle. La diminution de la couche graisseuse est progressive et le corps continue à éliminer naturellement les cellules graisseuses par un processus inflammatoire naturel qui atteint son maximum dans les 2 à 3 mois suivant l'exposition au froid. « Passé ce délai, la zone traitée est considérablement plus lisse et les amas graisseux se sont envolés », rassure-t-elle. Et de noter par ailleurs que la méthode du Coolsculpting est encore plus efficace quand elle est accompagnée d’une hygiène de vie saine et d'une activité physique régulière.

Il est important de noter que le Coolsculpting s’adresse aux personnes qui ont une ou deux zones de graisses à retirer. Il n’est pas adapté pour les personnes concernées par :

  • Une forte réactivité au froid
  • Une hernie
  • Une grossesse ou un allaitement
  • Le port de dispositifs électroniques
  • Des blessures, de l’eczéma, une chirurgie récente sur la zone
  • Une mauvaise circulation sanguine au niveau de la zone.

 

Lisez nos e-Papers