Contrairement à leur première apparition face à la Palestine, les protégés de Ammouta ont annoncé le ton très tôt, samedi, encore une fois grâce à Mohamed Nahiri. Le défenseur latéral s'est infiltré dans surface jordanienne pour tenter le premier tir cadré du match, repoussé par le gardien mais repris dans les filets par Yahya Jabrane dès la 4e minute. Le Maroc exerçait ensuite un pressing asphyxiant sur la défense d'Al Nashama, qui a tenu bon jusqu'à la 24e minute, lorsque le capitaine Badr Banoune doublait la mise après un service de Walid Azarro.
Après la demi-heure, la ligne offensive marocaine tombait dans le piège de l'impulsivité, avec des ratés de Jabrane, El Haddad et Bencharki, pourtant en situation très propice. El Haddad se ressaisissait ensuite à la 36e minute, envoyant une sublime reprise de volée, difficilement repoussée par le portier jordanien (36e). Mohamed Chibi corsait finalement l'addition lors de la 2e minute du temps additionnel, reprenant un corner des 30 mètres du plat du pied (45+2). Au terme de la 1re période seulement, le Maroc avait réussi 13 tirs dont 8 cadrés, contre 0 tirs pour la Jordanie !
Vingt tirs marocains contre un seul pour la Jordanie !
De retour des vestiaires, les Jordaniens ont mis un coup de pression, décidés à réduire le score le plus tôt possible. Le Maroc s'est donc replié en défense, le temps d'absorber la fougue de l'adversaire, avant de repartir à l'offensive à partir de la 65e minute. Chibi passait ainsi tout près du 4-0 à la 71e minute, sur un tir des 35 mètres. Les Lions gaspillaient une demi-douzaine d'occasions en vingt minutes, puis trouvaient enfin la faille grace au remplaçant Mohamed Fouzair, qui a provoqué un penalty. Soufiane Rahimi scellait l'addition à la 87e minute et assurait le deuxième 4-0 consécutif du Maroc en Coupe Arabe 2021.
Au terme des 90 minutes, la domination marocaine était clairement illustrée au niveau des statistiques : 20 tirs marocains contre un seul pour la Jordanie et un taux de possession supérieur à 60%. Le portier Anas Zniti, lui, n'a pratiquement pas été sollicité depuis l'entame de la Coupe ! Le Maroc est donc qualifié en quarts de finale et n'a besoin que d'un nul, mardi contre l'Arabie Saoudite, pour assurer la première place du groupe C.