Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe Arabe : Le Maroc se contente du minimum face à l’Arabie Saoudite et assure la 1re place du groupe C

La Sélection nationale marocaine B a confirmé sa place au sommet du groupe C de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2021, en venant à bout de l’Arabie Saoudite sur le plus petit des scores (1-0). La Jordanie a décroché le deuxième ticket du groupe, mardi, en corrigeant la Palestine (5-1). En quarts de finale, les Lions de l’Atlas devraient croiser le fer avec le perdant du match Algérie-Egypte (groupe D).

Coupe Arabe : Le Maroc se contente du minimum face à l’Arabie Saoudite et assure la 1re place du groupe C
Ph : MAP

Avec une équipe entièrement remaniée, de façon à donner du temps de jeu aux remplaçants, Houcine Ammouta et ses protégés ont quand même su assurer leur troisième victoire successive en phase de poules de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2021. Opposés à une équipe de l’Arabie Saoudite nettement rajeunie, les Lions de l’Atlas ont eu du mal à imposer leur suprématie, surtout que l’adversaire jouait sa qualification au second tour. Lors de la dernière minute de la première période, Karim Barkaoui (qui avait souffert d’une légère commotion cérébrale lors du premier match face à la Palestine) provoquait un penalty qu’il se chargeait lui-même d’exécuter (1-0).

De retour des vestiaires, les Marocains ont dû faire face à un jeu très musclé de la part des Saoudiens, avec des tacles très appuyés. Heureusement, la rencontre s’est terminée sans blessures graves et Ammouta peut toujours compter sur son effectif au complet. Cette courte mais précieuse victoire permet au Maroc de confirmer sa place au sommet de la poule C, avec 9 points, 9 buts marqués et aucun but encaissé. En quarts de finale, la sélection nationale devrait croiser le fer avec le deuxième du groupe D, à savoir le perdant du derby nord-africain opposant l’Algérie à l’Egypte. 

Lisez nos e-Papers