Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe arabe des nations : La loterie des tirs aux buts élimine le Maroc en quarts de finale

Au terme d'un match très intense qui a vu les Lions revenir au score à deux reprises, le Maroc a cédé le billet qualificatif en demi-finale à l'Algérie, qui a remporté la séance de tirs aux but (2-2, 5-3 aux TAB). Houcine Ammouta a reconnu en fin de match que la préparation mentale a fait défaut à ses joueurs.

L'équipe nationale conduite par Houcine Ammouta a vu son parcours s'arrêter au stade des quarts de finale de la Coupe Arabe Qatar 2021, samedi à Doha. Opposés à l'Algérie, les Lions ont mené une véritable bataille physique et tactique, mais ont pêché au niveau mental comme l'a reconnu le coach en fin de match. Comme prévu, la rencontre a démarré avec beaucoup de tension et de la prudence des deux côtés. Les Algériens ont ensuite pris l'initiative en sollicitant Anas Zniti à 2 reprises lors des 20 premières minutes. Sous pression, le milieu de terrain marocain était complètement à la traîne lors de la première demi-heure. Ce n'est qu'à la 35e minute que l'on assistait au premier tir cadré des Lions, par le biais de Abdelilah Hafidi qui butait sur Raïss M'boulhi. La première période se terminait sur le score de parité, malgré une dernière occasion franche gâchée par Azarro sur corner. 
Banoune remet les Lions dans le match, vainement 
De retour des vestiaires, les Fennecs poussaient Anas Zniti à deux interventions cruciales qui ont privé l'Algérie de 2 buts tous faits. À la 60e minute, Mohamed Chibi tombait dans le piège face à Youssef Leblayli et provoquait un penalty, transformé avec succès par Yassine Brahimi (62e). Heureusement, la réplique du Maroc se faisait immédiate, puisque Hafidi servait Nahiri au deuxième poteau deux minutes plus tard, permettant aux Lion de l'Atlas d'égaliser et épargnant à ses coéquipiers une longue phase de doute. La rencontre montait encore une fois en tension et les deux camps se disputaient la suprématie en milieu de terrain, jusqu'au terme du temps réglementaire. Après onze minutes de jeu, Youssef Leblayli envoyait un missile des 40 mètres, profitant de la sortie d'Anas Zniti et redonnant l'avantage à l'Algérie (2-1). À la 105e minute, Houcine Ammouta lançait Aymane Hassouni sur la pelouse, avec l'espoir de redonner du sang neuf au milieu de terrain. Un choix qui s'est avéré payant, car le médian du Wydad décrochait le coup-franc synonyme d'égalisation à la 112e minute. En effet, sur un service impeccable de Mohamed Chibi, Badr Banoune se lançait au dessus de tout le monde et battait M'boulhi de la tête. Le sauvetage du défenseur d'Al Ahly imposait donc une séance de tirs aux but, qui a finalement souri à l'Algérie (5-3 aux TAB). La loterie des penaltys mettait ainsi fin à la campagne du Maroc, qui quitte la Coupe Arabe au stade des quarts de finale. 
 

Lisez nos e-Papers