Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe arabe des nations : le Maroc se teste face à Singapour avant l’annonce de la liste finale

À quinze jours du coup d’envoi de la Coupe arabe des nations, l’équipe nationale A’ affronte ce mardi en amical Singapour à Dubaï. Principal enjeu de ce match amical : rassurer et dégager un Onze type avant l’annonce de la liste finale des joueurs, dont le dernier délai est fixé au mercredi 17 novembre.

Coupe arabe des nations : le Maroc  se teste face à Singapour avant l’annonce de la liste finale
L’équipe nationale A’ ayant affronté le Bahreïn.

Dernier galop d’essai de l’équipe nationale A’, ce mardi à Dubaï, face à Singapour. Les hommes de Hocine Ammouta devront confirmer leur succès contre le Bahreïn (3-2) à Manama. Évidemment, Singapour est bien loin du niveau de Bahreïn. Mais les coéquipiers de Abdelilah Hafidi voudront signer une nouvelle victoire pour engranger le plus de confiance et surtout peaufiner les automatismes avant le Mondial arabe. Ammouta devra aussi profiter de ce match pour apporter des ajustements à la défense qui prend beaucoup de buts en ce moment. Face au Bahreïn, les coéquipiers de Badr Benoun ont encaissé deux buts. Ce qui est en soi beaucoup pour une sélection qui vise la victoire finale.
La rencontre face à Singapour est une occasion pour tester de nouveaux joueurs, voire le système de jeu. Ce dernier match devrait également permettre à l’entraîneur national, Houcine Ammouta, d’arrêter définitivement la liste des joueurs qui feront le voyage au Qatar. La FIFA a fixé la date du 17 novembre comme dernier délai pour lui faire parvenir les listes finales. Placés au groupe C aux côtés de l’Arabie saoudite, la Palestine et la Jordanie, les Lions de l’Atlas entameront la compétition le premier décembre face à la Palestine. 

Lisez nos e-Papers