Artisan du sacre du Raja la saison dernière après sept ans de vaches maigres, Jamal Sellami, qui a dirigé ce dimanche son dernier match sur le banc du Raja, a achevé sa mission par une victoire (2-0) contre Pyramids FC. Un succès ô combien précieux puisqu’il permet au club casablancais de prendre seul la tête du groupe avec 9 points acquis en trois matchs.
Au-delà de ce succès qui s’est dessiné en 1re mi-temps grâce à des buts du gardien Sherif Ekramy contre son camp (16e) et Ben Malango (21e) bien servi par Mouhcine Moutaouali, ce match a permis au coach Jamal Sellami de quitter le Raja la tête haute. Avec l’avance de deux buts à zéro, le Raja s’est contenté ensuite de gérer son avance en laissant le ballon aux égyptiens qui ont tout tenté sans résultat. Le Raja est même parvenu à inscrire un troisième but, mais l’arbitre l’a annulé pour un hors jeu imaginaire. Cette victoire est la meilleure réponse de Jamal Sellami à ses détracteurs.
L’ancien entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux peut se targuer de son bilan avec le Raja. Il s’en va avec le titre du champion du Maroc après sept années de disette. Et oui sept ans que les supporters qui le critiquent aujourd’hui regardaient leur voisin tout gagner sans brancher à l’exception d’un titre de la Coupe de la CAF sous la direction de Juan Carlos Garrido et la super coupe de la CAF sous les ordres de Patrice Carteron. Sellami a non seulement remporté le titre, mais il a aussi hissé le club en finale de la Coupe Mohammed VI. Il a également emmené le Raja en demi-finale de la Ligue des champions après 15 ans d’absence. Mieux encore, le Raja est toujours en course en Coupe du Trône et leader de son groupe en Coupe de la CAF.