La saison 2020-2021 de Youth League, l'équivalent de la Ligue des champions pour les équipes de moins de 19 ans, a été annulée en raison de la crise sanitaire persistante, a annoncé mercredi l'Uefa.
«Les restrictions de circulation touchant les clubs engagés créent des difficultés majeures pour l'organisation de leurs matches et deux clubs ont déjà déclaré forfait pour la compétition», a indiqué la confédération européenne.
L’Uefa avait décidé l'an passé de repousser le coup d'envoi de la compétition, en espérant que les effets de la pandémie de nouveau coronavirus s'atténueraient d'ici-là.
«Le comité exécutif de l'Uefa a souligné qu'il n'y avait aucune possibilité pour décaler de nouveau le début de la compétition et que la santé et la sécurité des jeunes joueurs doivent être considérées comme une priorité absolue», affirme la confédération.
La voie dite de la Ligue des champions, réservée aux équipes de jeunes des clubs professionnels engagés dans la prestigieuse compétition européenne, devait débuter les 2 et 3 mars.