Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Coupe du monde de futsal : Le Maroc tient en échec le Portugal et donne rendez au Venezuela en 8e de finale

L’équipe nationale de futsal a réussi l’exploit de tenir en échec dimanche le Portugal, champion d’Europe en Titre (3-3) et consolide sa 2e place du groupe C derrière leur adversaire du jour. Ils affronteront le Venezuela mercredi prochain en huitième de finale.

Coupe du monde de futsal : Le Maroc tient en échec le Portugal et donne rendez au Venezuela en 8e de finale

Ce dimanche, l’équipe nationale de futsal avait rendez avec l’histoire. Déjà qualifiés, les hommes de Hicham Dguig voulaient éviter de terminer à la troisième de groupe C pour éviter d’affronter une grosse cylindrée au prochain. C’est chose faite. Les Lions de l’Atlas ont réussi à faire jeu égal avec la redoutable équipe de Portugal.

Le Maroc avait ouvert le score par Mohamed Jaouad, mais le Portugal a égalisé et ensuite pris l’avantage. En seconde mi-temps, Anas Al Ayane a égalisé au Maroc, mais le Portugal est repassé devant, mais à cinq minutes de la fin de match, Bilal El Bakkali a égalisé pour les Lions de l’Atlas (3-3). Un nul qui vaut son pesant d’or puisque le Maroc termine 2e de son groupe. Il aura le Venezuela comme adversaire en huitième de finale mercredi 22 octobre.

Pour rallier ce stade de la compétition, le Maroc a surclassé les Iles Salomon (6-0) et a fait match nul (1-1) contre la Thaïlande et (3-3) contre le Portugal. Le Maroc, qui dispute la troisième coupe du monde de son histoire, n’a jamais franchi le stade de la phase de groupes d’où la portée historique de cette qualification.

Lisez nos e-Papers