Menu
Search
Mercredi 27 Novembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 27 Novembre 2024
Menu
Search

Covid-19 : Le Danemark n'exclut pas de nouvelles restrictions de voyage après la détection de la variante Omicron

Covid-19 : Le Danemark n'exclut pas de nouvelles restrictions de voyage après la détection de la variante Omicron
Deux cas d'infection par la nouvelle variante Omicron ont été confirmés chez des personnes ayant voyagé d'Afrique du Sud au Danemark. Ph : AFP

Le ministre danois de la Santé, Magnus Heunicke, a affirmé que des restrictions supplémentaires sur les voyages ne sont pas à exclure, après la découverte de deux cas de la nouvelle variante Omicron dans le pays.

M. Heunicke a déclaré dimanche soir que les nouvelles restrictions sociales "ne sont pas quelque chose que nous envisageons spécifiquement à l'heure actuelle".

Il a assuré que les restrictions adoptées par le Parlement la semaine dernière et qui entrent en vigueur lundi, notamment le port du masque et l'élargissement des règles relatives aux coronapas, sont "suffisantes".

"C'est une période imprévisible et cette nouvelle variante le souligne également", a-t-il indiqué.

"Nous avons dit ouvertement que nous suivons cette situation de très près et nous ferons ce qu'il faut quand il le faut. Personne n'a intérêt à ce que le Danemark soit à nouveau verrouillé. Toute la stratégie consiste à avoir une société ouverte avec des infections sous contrôle", a-t-il ajouté.

Deux cas d'infection par la nouvelle variante Omicron ont été confirmés chez des personnes ayant voyagé d'Afrique du Sud au Danemark.

Les autorités sanitaires procèdent à une recherche approfondie des cas contacts.

Le ministre a affirmé que la stratégie du Danemark consistait à retarder autant que possible la propagation de la variante, en suggérant qu'elle pourrait être plus transmissible que la variante Delta actuellement dominante, bien que les données soient pour l'instant limitées.

Actuellement, le Danemark déconseille les voyages dans 10 pays de l'Afrique australe, invoquant un "principe de prudence".

Des restrictions de voyage pourraient être appliquées à d'autres pays, a noté le ministre, sans préciser quels pays pourraient entrer en ligne de compte.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.