Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Covid-19 : Le Maroc recevra, dans les prochains jours, de nouveaux arrivages de vaccins

Covid-19 : Le Maroc recevra, dans les prochains jours, de nouveaux arrivages de vaccins
Ph : Saouri

Les livraisons de vaccins anti-Covid s'enchaînent ces dernières semaines. D'après nos sources, le Maroc va recevoir, le samedi 25 septembre, 4 millions de doses du vaccin Sinopharm. C'est ce que nous affirme Dr. Saïd Afif, membre du Comité technique et scientifique de vaccination, notant que le Royaume a également reçu, le 18 septembre, 682.110 doses du vaccin Pfizer-BioNTech.

Ces nouveaux arrivages, qui s'ajoutent aux différents vaccins anti-Covid en stock, vont permettre d'accélérer le rythme de vaccination, nous explique l'expert.

En effet, le Maroc a atteint mardi, en fin de journée, 21.421.359 pour la première dose, ce qui représente 71% de la population cible, et 17.772.786 pour la deuxième, soit près de 60%.

Pour les 12-17 ans, le nombre de bénéficiaires a atteint 1.527.503, soit plus de 50% de la population cible estimée à 3 millions. 55% de cette catégorie ont reçu le vaccin Pfizer-BioNTech et 45% ont reçu celui de Sinopharm, détaille la même source.

« La cadence dépasse 100.000 doses de vaccins administrés quotidiennement et ce, depuis plusieurs jours, afin de permettre aux élèves de retourner en classe et de suivre leurs cours en présentiel », souligne Dr. Afif. Et d'ajouter qu'il est aujourd’hui temps de mettre en place le pass vaccinal pour donner plus de libertés aux gens et permettre la reprise d'activités pour certains secteurs comme les salles de sport, les hammams, les théâtres et salles de cinéma... comme c'est le cas en France ou aux Etats-Unis.

Lisez nos e-Papers