Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Covid-19 : Le Maroc reçoit près de 850.590 doses de pfizer et une aide de 2 millions de dollars des Etats-Unis

Les Etats-Unis ont livré un lot de 850.590 doses du vaccin Pfizer dans le cadre du programme Covax et une aide financière de 2 millions de dollars pour soutenir le Maroc dans ses efforts de lutte contre la pandémie.

Le Maroc a reçu un lot de 850.590 doses du vaccin anti-covid Pfizer de la part des Etats-Unis. La livraison a été effectuée samedi en présence du chargé d'affaires américain et consul général des Etats-Unis à Casablanca, Lawrence Randolph, des responsables du ministère de la Santé et la directrice de mission de l'USAID au Maroc, Brooke Isham, à l'aéroport de Casablanca. 

Ce nouveau lot s'inscrit dans le cadre du programme international de solidarité vaccinale COVAX.

« En plus de ces 850.590 doses de vaccin Pfizer, les États-Unis ont fourni une aide supplémentaire de 2 millions de dollars pour soutenir davantage les efforts réussis du Maroc pour lutter contre la pandémie», a indiqué Lawrence Randolph. Ce qui porte le montant total des aides américaines au Royaume à 19,88 millions de dollars, indique l’ambassade dans un communiqué.

Ce nouveau financement permettra de fournir une assistance technique, des équipements et des fournitures qui appuieront le Maroc dans sa campagne nationale de vaccination. Il vise également à renforcer les efforts des laboratoires portant sur l’acquisition de kits de dépistage du Covid-19.

Le consul général des Etats-Unis à Casablanca a souligné que « la protection des vies et de la stabilité économique du Maroc sont des objectifs communs dans le solide partenariat entre nos deux pays. Ce don de 850.000 doses du vaccin anti Covid-19 Pfizer, sauvera des vies et est le fruit de notre travail acharné avec nos partenaires marocains, dans la lutte contre la pandémie ».

Pour rappel, ce don du vaccin Pfizer fait suite à la livraison de 300.000 doses du vaccin Johnson & Johnson, en juillet 2021, indique le communiqué.

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.