Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Covid-19 : Le pass vaccinal marocain reconnu au Royaume-Uni, sauf pour Sinopharm

Le Royaume-Uni autorise, dès le 11 octobre, les voyageurs en provenance du Maroc détenteur du pass vaccinal marocain, sauf ceux ayant reçu le vaccin Sinopharm.

Covid-19 : Le pass vaccinal marocain reconnu au Royaume-Uni, sauf pour Sinopharm

Le Royaume-Uni a annoncé jeudi soir que le Maroc sera ajouté à la liste des pays dont la certification des vaccins (pass vaccinal) est acceptée pour accéder à son territoire. Cette mise à jour, qui entre en vigueur le 11 octobre, inclut les vaccins suivants : AstraZeneca, Pfizer, Moderna et Jansen. Sinopharm étant exclu de cette liste car toujours pas validé par les autorités sanitaires britanniques. 

Les citoyens ayant complété la vaccination, avec ces produits autorisés, doivent réserver et payer un test Covid-19 à faire au plus tard 48H après leur arrivée. Ils doivent également renseigner un formulaire de localisation dans les 48 heures avant leur arrivée en y intégrant la référence de réservation du test.

Les citoyens qui ont reçu le vaccin Sinopharm doivent eux s'en tenir à un protocole identique à celui des non-vaccinés à savoir :

Avant de voyager : 

- Faire un test Covid-19 dans les 3 jours avant le voyage ;

- Réserver et payer les tests COVID-19 à faire le deuxième et huitième jour après l'arrivée ;

- Remplir un formulaire de localisation - à renseigner dans les 48 heures avant l'arrivée. 

Après l'arrivée :

- Se soumettre à une quarantaine à la maison ou dans le lieu où ils séjournent pendant 10 jours ;

- Faire le test Covid-19 préréservé le jour 2 ou avant et le jour 8 ou après ; avec la possibilité de mettre fin à la quarantaine plus tôt avec le programme "Test to Release", qui permet de faire un test Covid-19 le 5e jour.  

- Pour les citoyens séjournant dans le pays pendant moins de 10 jours, elles doivent se soumettre à une quarantaine pendant toute la période du séjour. Ils doivent également réserver les tests de voyage du jour 2 et du jour 8, qu'elles vont faire si elles sont toujours dans le pays.

Interrogé sur les personnes ayant reçu la troisième dose du vaccin Pfizer, l'ambassade a indiqué que rien n'a été décidé à ce sujet et que tout autre changement des procédures de voyage sera annoncé officiellement dans les sites dédiés. 

 

Lisez nos e-Papers