Menu
Search
Lundi 07 Octobre 2024
S'abonner
close
Lundi 07 Octobre 2024
Menu
Search

Secteur des technologies: La COVID-19 a bien retardé l'évolution de carrière des femmes

 Secteur des technologies: La COVID-19 a bien retardé l'évolution  de carrière des femmes

Près de la moitié des femmes travaillant dans le secteur des technologies estiment que les effets du COVID-19 ont retardé leur progression de carrière, bien qu'un pourcentage similaire pense que l'égalité des sexes est plus susceptible d'être atteinte par des structures de travail à distance. Alors que le confinement aurait pu être un accélérateur vers l'égalité des chances entre les sexes dans les métiers IT, les biais et stéréotypes persistants n’ont pas permis cette accélération. Ces constats émanent d'un nouveau rapport de Kaspersky "Women in Tech", "Where are we now ? rendu public le 3 février.   

 Comprendre l'évolution des femmes dans la technologie, a permis, également, de constater que près d'un tiers des femmes travaillant dans la technologie préfèrent effectivement travailler à la maison plutôt qu'au bureau. Un nombre similaire de femmes indiquent qu'elles travaillent plus efficacement lorsqu'elles travaillent à domicile, et 33 % d'entre elles ont révélé qu'elles sont plus autonomes lorsqu'elles ne travaillent pas au bureau.

Cependant, des statistiques plus inquiétantes de ce rapport soulignent que ce potentiel que représente le travail à distance pour les femmes dans la technologie n’a pas été tout à fait suivi par une progression sociale dans cette « dynamique de télétravail ». Depuis mars 2020, près de la moitié des femmes travaillant dans le secteur des technologies ont du mal à concilier travail et vie de famille, à l’échelle internationale.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre édition du lundi 8 février. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.