Menu
Search
Dimanche 01 Octobre 2023
S'abonner
close
Dimanche 01 Octobre 2023
Menu
Search
S'abonner
S'inscrire à Notre Newsletter arrow

Covid-19 : Trois nouvelles écoles fermées après la détection de plusieurs cas positifs

Covid-19 : Trois nouvelles écoles fermées après la détection de plusieurs cas positifs

Après des mois d’accalmie, le phénomène des clusters revient en parallèle avec la découverte des cas d’Omicron au Maroc.

A Témara, Salé et Shoul ce sont trois établissements scolaires qui ont fermé leurs portes aujourd’hui après avoir enregistré de multiples cas d’infection à la Covid-19. Selon des sources, les responsables de ces écoles vont décider de passer à l’enseignement à distance pour éviter une propagation plus large du virus.

À Rabat, un lycée a déjà fermé ses portes après la détection de plusieurs cas de Covid parmi les étudiants. Selon des sources, l’établissement a avisé les parents que les études se poursuivront à distance pour une durée de 15 jours.

A Casablanca, l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) a décidé, mercredi soir, de fermer ses portes et dispenser tous les cours à distance en raison de l’apparition probable de cas positifs au Covid-19. «Suite à l’apparition de quelques cas suspects de Covid-19, nous vous informons que les cours seront dispensés à distance à partir du jeudi 23 décembre 2021 jusqu’à nouvel ordre», a indiqué la direction de l’école dans un avis public.