Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Cyber-sécurité et Cloud : Après l'export, un projet de bureau en Côte d'Ivoire pour Ineos Cyberforce

Le spécialiste de la cyber-sécurité et cloud, Inos Cyberforce, obtient la certification en exclusivité de «Partenaire 3 étoiles» du géant américain Check Point Software Technologies, afin de renforcer ses solutions contre les cybers menaces. Créé il y a 6 ans, le groupe table sur un chiffre d'affaires consolidé de 250 millions de DH cette année.

Cyber-sécurité et Cloud : Après l'export, un projet de bureau en Côte d'Ivoire pour Ineos Cyberforce

Ineos Cyberforce décroche les 3 Stars dans son partenariat avec le géant américain Check Point Softwares Technologies. «Nous avons décroché les trois étoiles un an à peine après la conclusion de notre partenariat avec Check Point Softwares Technologies», s’est félicité Reda Bakkali. Le directeur général de Ineos Cyberforce s’exprimait lors d’un point de presse organisé hier à Casablanca. Ce niveau de collaboration vient ainsi récompenser les performances du groupe spécialisé en conseil mais également une implémentation des nouvelles technologies de protection des environnements cloud et de protection des utilisateurs et des accès, dont il bénéficie via cette certification d’excellence. À travers cette collaboration, le groupe marocain pourra continuer de renforcer l’architecture de sécurité à plusieurs niveaux, tout en s’appuyant sur les expertises du géant américain, à la pointe contre les cyber-menaces de 5e génération.

Ineos Cyberforce pourra en outre recommander, proposer et implémenter la fonction de protection totale «Infinity» développée par Check Point Software Technologie. Cette dernière permet de protéger les informations détenues par les entreprises clientes sur le cloud, le réseau et les appareils mobiles, mais aussi de bloquer les logiciels malveillants, les logiciels rançonneurs et d’autres types d’attaques. Créée il y a 6 ans, Ineos Cyberforce affirme s'être taillé une place de choix dans un marché qui connait une demande croissante. À ce jour, le groupe compte un portefeuille de plus d’une centaine d’entreprises dans sept secteurs d’activité. Pour 2021, le groupe table sur un chiffre d’affaires consolidé de plus de 250 millions de DH.

Acteur majeur en matière de conseil et d’intégration de solutions réseau, cloud et cyber sécurité au Maroc et en Afrique, le groupe réalise 20% de son CA sur le continent où il pourrait ouvrir une représentation à Abidjan dans les trois ans à venir. À noter que Check Point propose des solutions pour protéger les clients des cyberattaques de 5e génération grâce à un taux de blocage inégalé des logiciels malveillants, des logiciels rançonneurs et autres types d’attaques. Le groupe, qui dispose d’un portefeuille clients de plus de 100.000 entreprises de toute taille, offre plusieurs niveaux de sécurité à ses clients. Il fournit également le système d’administration unifié complet et intuitif.

Lisez nos e-Papers