Décalé une première fois en raison de l’évolution de la situation sanitaire liée à l’apparition du nouveau variant Omicron, le championnat du Maroc de cyclisme sur route se tiendra finalement les 25 et 26 décembre dans la ville de Benguerir, au lieu de Benslimane qui devait abriter l’événement initialement.
Ainsi, la compétition, qui connaît la participation de plusieurs clubs du Royaume, se déroulera dans le strict respect des mesures préventives en vigueur dans le Royaume et recommandées par l’Union cycliste internationale (UCI), indique un communiqué de l’instance fédérale, qui ajoute que «dans le cadre du respect des mesures préventives approuvées par les autorités compétentes pour éviter la propagation de l’épidémie de Covid-19 et de ses versions mutantes, il a été formellement interdit pour les personnes n’ayant pas de passeport sanitaire, coureurs ou responsables, de participer à cet événement».
Cette manifestation nationale permettra de connaître les champions du Maroc dans les différentes catégories d’âge, dames et hommes, en course sur route et contre-la-montre, ainsi qu’en paracyclisme. Les courses contre-la-montre des Élites et U23 Hommes se dérouleront sur 30 km et pour les Juniors garçons sur 20 km, tandis que les Élites filles, U23 et juniors filles parcourront 14 km. Pour les courses sur route des juniors garçons, la distance a été fixée à 69,5 km et à 43,5 km pour les cadets. Les Élites filles, U23 et juniors filles traverseront 43,5 km, alors que les Élites et U23 hommes parcourront 138 km.