L'état de santé des personnes testées positives au variant britannique à Dakhla est "stable" et ne suscite aucune inquiétude, a assuré la directrice régionale de la Santé de Dakhla-Oued Eddahab, Salima Saâsaâ dans une déclaration à la presse, soulignant que les patients sont soumis à l’isolement sanitaire.
Elle a ajouté que les patients et les personnes contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.
La directrice régionale de la Santé a également fait savoir qu’une batterie de mesures a été adoptée pour le dépistage précoce des cas de variants de la Covid-19 dans la région Dakhla-Oued Eddahab, dans le cadre du plan national de veille et de riposte au Coronavirus.
Il s'agit aussi de mettre à jour les mesures de prise en charge des cas de maladie, compte tenu de la situation épidémiologique aux niveaux national et mondial, a-t-elle noté.
Par ailleurs, elle a exhorté les citoyens à se conformer aux règles de prévention sanitaire en vigueur, dans un esprit de patriotisme et de responsabilité.