Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Dar Souiri vit au rythme du Fado

Le Fado, une expression musicale qui traduit les sentiments et le mode de vie des Portugais, mais aussi un art qui représente le symbole de la culture de tout un pays, a été à l’honneur, mardi soir à Essaouira, à l’occasion d’un concert exceptionnel animé, à l’espace emblématique de Dar Souiri, par l’artiste portugaise Sara Correia.

  Dar Souiri vit au rythme du Fado
Une heure et demie durant, Sara Correia a interprété avec brio grâce à sa voix suave et langoureuse les grands classiques du répertoire de ce genre musical mélancolique et poignant. Ph : DR

Ainsi, les amoureux et les mélomanes de ce genre musical, symbole de la culture portugaise, mais qui reste inséparable de la tradition de la capitale Lisbonne, ont été gratifiés d'une soirée mémorable, organisée à l’initiative de l’Association Essaouira-Mogador dans le cadre de l’édition 2021 du Festival «Sete Sóis Sete Luas».

C’était l’occasion aussi pour célébrer les plus belles pages du riche répertoire du «Fado», avec à la clé de purs moments de plaisir partagés dans un espace aussi symbolique que celui de Dar Souiri.

Une heure et demie durant, Sara Correia a interprété avec brio grâce à sa voix suave et langoureuse les grands classiques du répertoire de ce genre musical mélancolique et poignant.

Avec sa voix aussi puissante qu'enveloppante, cette «fadista» accompagnée de deux guitaristes ont été, le temps de cette soirée mémorable, les porte-paroles des nobles sentiments humains en chantant l’amour, la jalousie, la nostalgie du passé, le chagrin ou encore l’exil.

Pour la secrétaire générale de l’Association Essaouira-Mogador, Mme Kaoutar Chakir Benamara, ce concert revêt un caractère «spécial en ce sens que c’est la première fois depuis 17 mois que nous retrouvons le public».

 

Lisez nos e-Papers