Point culminant du calendrier footballistique national, le derby casablancais entre les frères ennemis, le Raja et le WAC, se joue ce samedi à 17 h, au complexe Mohammed V, toujours dans cette atmosphère particulière marquée par l’absence des supporters en raison au contexte sanitaire. Si les supporters vont manquer lors de ce choc, la fougue et la grinta devront, elles, être au rendez-vous. En confiance avec ses cinq points d’avance en tête du tableau, le Wydad aborde la rencontre dans le costume du favori, d’autant plus que les Rouges enchaînent les victoires dans la Botola (8 victoires sur 9 matchs) depuis l’entame de la saison. L’équipe a de quoi impressionner avec une ligne d’attaque redoutable qui a inscrit 14 buts en neuf matchs, et une défense très solide qui n’a encaissé que deux buts cette saison.
Le Raja en quête de relance
Face à une équipe du WAC en confiance et plus efficace dans le Botola, c’est un Raja moins percutant et peu rassurant qui aborde le derby ce samedi. La formation de Derb Soultan, qui vient d’élire un nouveau président, ne convainc pas ses supporters, avec un niveau au deçà des attentes et des résultats en dents de scie, notamment le dernier faux pas (0-0) contre Oued Zem, jeudi dernier. Peu apprécié par les supporters de l’équipe, l’entraîneur des Verts, Lassaad Chabbi, mise tout sur ses joueurs pour faire la différence lors du derby. «Comme vous le savez, le derby reste un match de joueurs et non d’entraîneur ! Même sans leur donner de conseils et de motivation, ce sont les joueurs, eux-mêmes, qui s’automotivent pour s’imposer. Nous avons tourné la page du match d’Oued Zem et nous sommes désormais focalisés à 100% sur le derby», a déclaré le technicien tunisien à la veille du match.Karim Sabry, arbitre du derby
La commission centrale d’arbitrage a désigné l’arbitre Karim Sabry pour officier le derby Raja-Wydad prévu ce samedi à 17 h. Sabry, qui dirigera le derby pour la première fois de sa carrière, sera assisté par Mostafa Akardad, Zakaria Brinssi et le quatrième arbitre Yassin Bouslim.
