La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) procédera, d'ici quelques jours, à une vaste vague de promotions dans les rangs des agents de police, au titre de l'exercice 2021, rapporte le quotidien "Assahra Al Maghribia".
Le quotidien, qui cite une source bien informée, affirme que ce mouvement devrait bénéficier, en grande partie, au personnel qui ont des rangs inférieurs parmi le corps de la sûreté nationale, ajoutant qu'il sera annoncé prochainement et qu'il comprendra un nombre important d'employés de police de différents grades.
Le système de promotion repose sur des critères précis qui dépendent principalement de la compétence, du mérite et de la performance professionnelle, des critères mis en avant depuis la nomination d'Abdellatif Hammouchi, à la tête de cette institution sécuritaire.
Pour rappel, cette vague de promotions intervient suite à la mise en place du nouveau système de gestion des ressources humaines de la DGSN, qui vise à valoriser les fonctionnaires de la Direction à travers différentes récompenses et primes, notamment la réduction du nombre d’années nécessaires pour profiter de la promotion. De plus, celui-ci adopte un système de récompense à points, qui valorise les contributions personnelles des fonctionnaires de la DGSN et les poussent à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leurs missions.
