La vision du directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, de dynamiser les ressources humaines au sein de la police se poursuit. C'est dans ce cadre qu'il a été procédé, lundi, à l’inauguration d’une école de police à Tanger. Cette initiative renforce l'approche de la DGSN visant la création de pôles régionaux de formation. Le but étant d’assurer le développement du système de formation de la police et d’assurer la préparation d'une nouvelle génération de policiers capables de répondre aux nouveaux défis sécuritaires.
Erigée sur une superficie de 6.380 m2, cette école va accueillir jusqu’à 924 stagiaires. Elle est dotée de tous les équipements nécessaires pour assurer une meilleure formation, entre autres, des espaces d’hébergement, des amphithéâtres, 9 salles pour les cours théoriques, une salle pour l’enseignement des langues étrangères ainsi que d’autres espaces d'éducation physique, de sport et d'autodéfense.
L’école dispose, également d’autres services administratifs, des espaces de formations paramilitaire, 12 bureaux, une salle de réunion et une clinique.