Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Driss Lachgar ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de l’USFP

Driss Lachgar ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de l’USFP
Ph : Kartouch

Driss Lachgar a annoncé ce mercredi qu'il ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du parti. L'actuel premier secrétaire de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) a indiqué, lors d'une conférence de presse pour faire le point sur les raisons du parti d'intégrer l'opposition, que le congrès national aura lieu avant la fin de l'année et qu'il ne se porte pas candidat pour sa succession, après deux mandats à la tête du parti.

"Suite à la réunion du conseil national du parti pour discuter des propositions du chef de gouvernement désigné, M. Aziz Akhannouch, nous avons décidé de rejoindre l'opposition en toute conviction", a-t-il expliqué. Et de noter qu'il a demandé, par la même occasion, aux membres du parti d’organiser un congrès national dans les plus brefs délais.

Ce congrès, qui se tiendra au plus tard fin 2021, requiert une mobilisation globale afin que le parti soit au rendez-vous de la prochaine étape, a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il veillera à préparer cette rencontre afin d'avoir une direction forte qui va poursuivre les efforts pour répondre aux attentes des citoyens. 

Lisez nos e-Papers