Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Durcissement imminent des restrictions pour lutter contre l’aggravation de la pandémie

Le durcissement des mesures de restriction anti-Covid devrait intervenir juste après Aid Al Adha, d’après Saâd Dine El Othmani qui s’exprimait lors d’une rencontre informelle avec la presse ce lundi 19 juillet.

Durcissement imminent des restrictions pour lutter contre l’aggravation de la pandémie

Le comité scientifique et technique s’est réuni ce lundi, a révélé le chef du gouvernement. Plusieurs mesures de restrictions sont à l’étude.

Une décision sera prise après Aid Al Adha. L’objectif est de stabiliser la situation sanitaire, qui connait une aggravation inquiétante depuis plusieurs semaines, sans pour autant nuire à l’activité économique et sociale.

El Otmani rassure en disant qu’il n’y aura pas de reconfinement, mais que d’autres pistes sont envisagées, comme l’instauration d’un couvre-feu à 23h pour tout le monde, y compris pour les personnes disposant du pass vaccinal, ou encore le durcissement des conditions de célébration des mariages et d’organisation des cérémonies funèbres.

En ce qui concerne les restrictions des déplacements inter-villes, aucune visibilité n’est donnée pour le moment.

Rappelons que la circulation de la population est tolérée depuis le début de l’été mais qu’officiellement aucune décision d’allègement n’a été annoncée.

Un durcissement peut donc toujours être rétabli, mais difficile de le concilier avec le maintien de l’activité économique que le gouvernement veille à préserver en cette période de vacances et de forte consommation des ménages.

 

 

Mise à jour : Officiel : le gouvernement annonce le retour à des mesures de restriction ce vendredi

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.