Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Éducation financière : Crédit Agricole du Maroc accompagne 3 projets

Éducation financière : Crédit Agricole du Maroc accompagne 3 projets
Depuis 2016, le CAM a réalisé des opérations d’éducation financière dans 8 grandes régions agricoles au profit de près de 20.000 petits agriculteurs et ménages ruraux.

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) poursuit son programme d’éducation financière. «Au vu du succès qu’a connu le programme lancé par le CAM en 2016, le CERCAM (Centre d’Études & Recherches du Crédit Agricole du Maroc) a accompagné en 2021 trois grands projets de partenariat en matière d’éducation financière de base», précise le groupe dans un communiqué. Il s’agit du projet MCA-Maroc (Gharb et Tassaout) visant quelque 24.000 bénéficiaires directs de la melkisation de 66.000 ha de terres collectives, bénéficiant d’un financement des États-Unis. Le deuxième concerne le projet REFAM (Souss-Massa et Essaouira) ciblant 130 coopératives et 3.000 femmes productrices d’argan. Ce projet repose sur un partenariat avec Fifargane, Andzoa, Cowater et un financement canadien. Le troisième projet est FERT-IECD (Rich-Midelt) qui bénéficie d’un appui technique des petites exploitations de production de pommier dans cette zone. Le projet concerne 5 coopératives et 400 membres et bénéficie d’un financement français. Au total, à ce jour, ce sont plus de 1.000 personnes qui ont bénéficié de ces formations en éducation financière et ce, tout le long de l’année 2021, avec un rythme accéléré sur les 4 derniers mois, suite à l’assouplissement des restrictions sanitaires.
Les modules de formation ont été adaptés et dispensés soit en distanciel soit en présentiel, pour des petits groupes de 10 à 25 personnes maximum dans le respect le plus rigoureux des mesures préventives et des restrictions sanitaires.
Pour rappel, depuis 2016, le Crédit Agricole du Maroc a réalisé plusieurs opérations d’éducation financière dans 8 grandes régions agricoles au profit de près de 20.000 petits agriculteurs et ménages ruraux.

Lisez nos e-Papers