La bonne organisation des élections au Maroc "est une preuve de la maturité démocratique" du Royaume, a souligné la sénatrice italienne Urania Papatheu.
«Une grande satisfaction que les élections législatives au Maroc le 8 septembre se soient déroulées dans l'intégrité et la transparence, comme en témoignent les observateurs de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (Apce) », a déclaré la sénatrice de Forza Italia.
«Il s'agit là encore d’une confirmation des efforts consentis par le pays, comme l'illustre également l'augmentation du taux de participation de la population au vote, à commencer par les femmes", s’est félicitée la sénatrice italienne.
«C’est une belle réussite malgré les difficultés liées à la pandémie de la Covid-19 », a-t-elle relevé, notant que «c'est la preuve de la maturité démocratique atteinte par un État qui continue d'entretenir d'excellentes relations avec l'Italie".
Le Maroc a organisé, pour la première fois dans la vie démocratique de ses institutions, trois scrutins en une seule journée (législatif, communal et régional) marqués par un taux de participation de 50,35% au niveau national.