Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Éliminatoires de la Coupe du monde : les Lions de l’Atlas affrontent le Soudan pour asseoir leur domination

L’équipe nationale du Maroc affronte ce vendredi (20 heures) son homologue du Soudan, pour le compte de la cinquième journée du groupe I en éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Bien que qualifiés, les Lions de l’Atlas abordent cette rencontre avec une multitude d’objectifs en tête, notamment le maintien dans le top 5 africain et la préparation pour la CAN.

Éliminatoires de la Coupe du monde : les Lions de l’Atlas affrontent le Soudan pour asseoir leur domination
En l’absence de Youssef En-Nesyri, les clés de l’attaque sont confiées à Ryan Mmae et Ayoub El Kaabi. Ph. FRMF

Deux mois après lui avoir infligé une défaite (2-0), les Lions de l’Atlas retrouvent la sélection du Soudan, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Même si le contexte est complètement différent, la confrontation avec les «Faucons de Jediane» revêt beaucoup d’importance pour la formation dirigée par Vahid Halilhodzic. Avec 12 points au compteur et une qualification au barrage d’accès à la Coupe du monde, les coéquipiers de Romain Saïss n’ont, à première vue, pas de soucis à se faire du côté du résultat. Cependant, une victoire en éliminatoires de la Coupe du monde vaut des points précieux au classement FIFA, seul critère pris en compte lors du tirage au sort des barrages, prévu en décembre à Doha, et dont les rencontres sont programmées pour mars prochain.

La stabilité et la CAN en objectifs subsidiaires
À deux mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations, affronter un adversaire du calibre du Soudan, bien qu’amoindri par ses récents résultats, constitue un véritable test pour la sélection nationale. En effet, le Soudan, au même titre que la Guinée – prochain adversaire du Maroc –, est qualifié pour la CAN. Affronter ces sélections représente une bonne opportunité de préparation pour le tournoi continental. Pour Vahid Halilhodzic, il s’agit également de continuer à instaurer une certaine harmonie entre les joueurs. Après plus de deux ans en charge de la sélection, Coach Vahid semble finalement avoir trouvé l’essentiel de son groupe. Désormais, les matchs serviront de tests pour les échéances qui arrivent. 

Lisez nos e-Papers