Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les entreprises marocaines au Gitex 2021 marqué par le Huawei Arab Innovation Day

Plus d’une dizaine d’entreprises marocaines spécialisées dans les nouvelles technologies ont pris part à la 41e édition du Salon international de la technologie (GITEX-2021) qui se clôture aujourd’hui à Dubaï. L’événement a été marqué par le Huawei Arab Innovation Day qui vise à stimuler les innovations technologiques dans la région.

Les entreprises marocaines au Gitex 2021 marqué par le Huawei Arab Innovation Day
Huawei Arab Innovation Day accueille les dirigeants régionaux des gouvernements et les principaux acteurs du secteur des TIC.

Le Maroc a marqué sa présence au Gitex 2021 à travers un pavillon qui rassemble de nombreuses start-ups marocaines, sous l’encadrement de l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE) et de la Fédération marocaine des technologies de l’information et de l’offshoring (APEBI). Cette participation vise à mettre en avant la marque nationale d’investissement et d’export «Morocco Now» dans les domaines liés à la transformation numérique et aux nouvelles technologies en vue de réaliser la souveraineté numérique du Royaume, et de répondre aux défis de la transformation numérique des administrations et entreprises marocaines.
Gitex 2021 a également été marqué par l’organisation, le 19 octobre, du Huawei Arab Innovation Day. Un événement annuel de Huawei qui accueille les dirigeants régionaux des gouvernements et les principaux acteurs du secteur des TIC. Organisé sur le thème «Une collaboration pour stimuler les innovations dans le monde arabe», cet événement vise à tracer la feuille de route pour l’adoption des technologies émergentes dans le monde arabe, en soulignant l’importance de la cybersécurité et en discutant des avantages de l’intégration de technologies telles que la 5G, le Cloud et l’IA dans le développement des marchés verticaux, des secteurs clés, des entreprises et des services.

L’événement réaffirme également le rôle vital que jouent les TIC dans la croissance socio-économique de la région. «Depuis plus de deux décennies, Huawei a collaboré avec des entités publiques et privées à travers le monde arabe pour soutenir leurs parcours en matière de digitalisation. Lors de cette édition, nous sommes fiers de réunir des voix de premier plan de la région et du monde entier pour apporter un éclairage approfondi sur le rôle que joueront les TIC dans la transformation numérique des pays du monde arabe au cours des prochaines années», a déclaré Steven Yi, président pour la région du Moyen-Orient chez Huawei. L’opérateur a ainsi partagé ses dernières solutions notamment en matière de e-gov, de sécurité routière ou encore dans le domaine de l’éducation. L’occasion également pour l’opérateur de mettre en avant ses avancées pour développer un Cloud souverain. «Les challenges que nous pouvons avoir dans le Cloud se résoudront mieux, en développant un écosystème de partenaires locaux et souverains, qui peuvent aussi rayonner sur la région», a déclaré le vice-président Cloud & AI Africa chez Huawei, Mounir Soussi. 

Lisez nos e-Papers