Nasser Bourita et Ignazio Cassis ont signé à cette occasion deux accords de coopération bilatérale, en l’occurrence un protocole d’entente sur l’établissement des consultations politiques et une déclaration conjointe sur la coopération au titre de l’article 6 de l’Accord de Paris sur le Climat.
Entretiens maroco-suisses à Berne et signature de deux accords de coopération
Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Étranger, Nasser Bourita s’est entretenu, vendredi à Berne, avec la Présidente du Conseil national (Chambre basse du parlement suisse), Irène Kalin et le Vice-président de la Confédération, chef du département des Affaires étrangères, Ignazio Cassis. Ces entretiens se sont déroulés à l'occasion d'une visite de Nasser Bourita en Suisse, effectuée dans le cadre du dialogue politique entre les deux pays qui célèbrent cette année le centième anniversaire de la présence diplomatique suisse au Maroc.
M. Bourita et M. Ignazio Cassis ont procédé à la signature du Protocole d’entente sur l’établissement des consultations et d’une Déclaration conjointe du gouvernement du Royaume du Maroc et du Conseil Fédéral suisse sur la coopération au titre de l'article 6 de l'Accord de Paris.
LE MATIN
|
03 Décembre 2021
À 16:52
