Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Équipe nationale A’ : les gagnants et les perdants de la liste de Houcine Ammouta pour la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021

L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Houcine Ammouta, a dévoilé lundi sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021. Si cette liste comporte quelques surprises, elle s’inscrit en général dans la continuité. Ammouta a privilégié les joueurs d’expérience avec une abondance de talents en milieu de terrain et en attaque. S’il fallait sortir des gagnants, ce serait Mohamed Chibi, Driss Fettouhi et Karim El Berkaoui. Les perdants se nomment Ahmed Réda Tagnaouti, Omar Arjoune, Hamid Ahaddad ou encore Larbi Naji.

Équipe nationale A’ : les gagnants et les perdants de la liste de Houcine Ammouta pour la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021
Tenante du titre, l’équipe nationale A’ vise la victoire finale en Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021.

Lundi, l’entraîneur national, Houcine Ammouta, a dévoilé sa liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs du Maroc en Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021. Une liste avec quelques petites surprises, des gagnants et des perdants. Sans hésitation, la plus grande surprise est Mohamed Chibi. En grande forme avec l’AS FAR et convoqué chez les A par Vahid Halilhodzic pour affronter le Soudan et la Guinée, Mohamed Chibi a été logiquement retenu par Houcine Ammouta. L’autre surprise de cette liste est la convocation du milieu de terrain d’Al Sailiya SC (QAT), Driss Fettouhi. Ce dernier s’est montré efficace lors des derniers matchs de préparations de l’équipe nationale. Ses performances lui ont valu donc une place dans la liste des 23, sans oublier l’attaquant d’Al Raed, Karim El Berkaoui.

Les perdants
Le grand perdant de cette liste est incontestablement le portier du WAC, Ahmed Reda Tagnaouti. Le dernier rempart des Rouges paye son refus d’être la doublure d’Anas Zniti, lors du Championnat d’Afrique des joueurs locaux 2020 au Cameroun. Il a été remplacé par Abdelali M’Hamdi, gardien de but de la formation saoudienne Abha. Mohamed Amsif complète la liste des gardiens. L’autre perdant est le milieu défensif du Raja, Omar Arjoune. Malgré ses bonnes performances avec les Verts, Arjoune n’a jamais convaincu Ammouta. Lors du CHAN 2020, l’entraîneur national avait expliqué la non-convocation de Arjoune par sa petite taille. Des déclarations qui avaient soulevé un tollé à l’époque. L’absence de Larbi Naji de la Renaissance de Berkane constitue aussi une demi-surprise.

Conserver le trophée acquis en 2011
La sélection nationale A’ débarque à Doha avec l’étiquette de favori. Tenants du titre, les hommes d’Ammouta sont dans l’obligation de défendre leur titre acquis en 2011 en Arabie saoudite sous les ordres d’Éric Gerets. L’effectif retenu pour cette compétition est pétri de talents capables d’aller jusqu’au bout. Le Maroc n’est pas le seul favori. D’autres sélections, notamment le Qatar, pays organisateur, Oman, la Tunisie, l’Arabie saoudite et l’Égypte font partie des prétendants. La sélection nationale devra réaliser d’excellentes performances parce que les résultats de ce grand rendez-vous footballistique arabe seront pris en compte dans le classement FIFA. 


Liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe arabe

Gardiens de but
Anas Zniti, Raja de Casablanca
Abdelali M’Hamdi, Abha (KSA)
Mohamed Amsif, FUS

Défenseurs
Marwane Saadane, Al Fateh (KSA)
Badr Benoun, Al Ahly (EGY)
Soufiane Bouftini, Al Ahli SC (QAT)
Achraf Dari, WAC
Mohamed Chibi, AS FAR
Ayoub El Amloud, WAC
Mohamed Nahiri, Raja
Hamza El Moussaoui, RS Berkane

Milieux
Mohamed Ali Bemmar, Ittihad de Tanger
Walid El Karti, Pyramids (EGY)
Yahya Jabrane, WAC
Driss Fettouhi, Al Sailiya SC (QAT)
Aymane El Hassouni, WAC
Mohamed Fouzair, Al Raed (KSA)
Abdelilah Hafidi, Raja

Attaquants
Soufiane Rahimi, Al Aïn (UAE)
Achraf Bencharki, Zamalek (EGY)
Ismaïl El Haddad, Al Khor (QAT)
Karim El Berkaoui, Al Raed (KSA)
Oualid Azaro, Al Ettifaq (KSA)

Lisez nos e-Papers