Menu
Search
Samedi 27 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Juillet 2024
Menu
Search

Équipe nationale A : les Lions de l’Atlas entament leur préparation à Maâmora, le match amical contre le Cap-Vert annulé

L’équipe nationale A a entamé, lundi, son stage de préparation pour la CAN Cameroun 2021 au complexe Mohammed VI de football. Tous les 28 convoqués par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ont rejoint la tanière des Lions à Maâmora, à l’exception de huit, qui devraient rester avec leurs clubs jusqu’au 4 janvier, en raison de l’accord passé entre la FIFA et la CAF qui repousse la date de libération des joueurs africains évoluant en Europe.

Équipe nationale A : les Lions de l’Atlas entament leur préparation  à Maâmora, le match amical contre le Cap-Vert annulé
Les premiers joueurs arrivés à Maâmora ont effectué deux séances d’entraînement, mardi.

Transformé en véritable bunker sécurisé pour empêcher toute infiltration du nouveau variant Omicron, le complexe sportif Mohammed VI de Maâmora a abrité, mardi et mercredi, les premières séances d’entraînement de l’équipe nationale A en prévision de la CAN Cameroun 2021. Sur les photos des première séance d’entraînement postées sur la page officielle de la Fédération, on pouvait apercevoir plusieurs éléments évoluant en France, à l’image du milieu polyvalent de l’Angers SOC, Soufiane Boufal, ou bien le défenseur du FC Metz, Sofiane Alakouch. 

Présents également lors de cette première séance, une des surprises de la liste de coach Vahid, le milieu de terrain du SOC Angers, Azzedine Ounahi, en plus de l’avant-centre du club hongrois du Ferencváros TC, Ryan Mmaee.

Aperçus également sur les premières images d’entraînement des Lions pour le CAN, le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabet, Souffian El Karouani (Nec Nijmegen), Nayef Aguerd (Stade rennais), Ayoub El Kaabi (Hatayspor), Acharf Hakimi (PSG)... et le latéral droit de l’AS FAR Mohamed Chibi, appelé en renfort à la dernière minute par coach Vahid avec Badr Benoun et Soufiane Rahimi. 

Les huit joueurs manquants devraient rejoindre le groupe au plus tard le 4 janvier

Chamboulé par l’accord passé entre la FIFA et la CAF qui a repoussé la date de libération des joueurs africains évoluant en Europe jusqu’au 4 janvier, soit 5 jours avant le début de la CAN, le programme de préparation concocté par le sélectionneur national a démarré en l’absence de huit joueurs sélectionnés : le trio du FC Séville Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi, ainsi que les 4 Marocains évoluant en Premier League, Romain Saïss à Wolverhampton, Adam Massina et Imran Louza à Watford, et Ilyass Chaïr à QPR, sans oublier Abdessamad Ezzalzouli avec le FC Barcelone. 

Ainsi, les huit joueurs ne pourront rejoindre la tanière des Lions qu’a partir du 3 janvier en raison des engagements qu’ils ont avec leur clubs. 


Le match amical contre le Cap-Vert annulé

Prévu ce vendredi à 16 h, le match amical qui devait opposer les Lions de l’Atlas aux Requis Bleus du Cap-Vert a été annulé, a annoncé la chaîne sportive nationale «Arriyadia» sur page Facebook. D’après nos sources, le match aurait été annulé en raison de la détection de cas de contamination à la Covid-19 au sein de la sélection capverdienne. Outre ce match contre le Cap-Vert, Vahid Halilhodzic avait programmé un second duel en amical contre la Guinée équatoriale au Cameroun, une rencontre qui n’a toujours pas été confirmée de manière officielle.

*******************

Le Barça en négociation avec la FRMF pour garder Ezzalzouli

Pris dans un dilemme, disputer la CAN au Cameroun avec les Lions de l’Atlas ou rester au Barça afin de confirmer sa place, Abdessamad Ezzalzouli n’a toujours pas tranché. Même si le joueur de 20 ans avait exprimé son enthousiasme de porter le maillot national durant la CAN, il comprend qu’il doit s’accrocher à l’opportunité que lui offre Barça. Selon le quotidien espagnol «Mundo Deportivo», des négociations auraient eu lieu, mardi, entre les Blaugrana et la FRMF, «afin de déterminer l’avenir du joueur». Le quotidien ajoute que l’ailier «souhaite éviter de partir au Cameroun pour profiter l’opportunité que lui offre le Barça, tout en promettant d’être présent lors des futurs rendez-vous des Lions». Chose qui ne devrait pas convenir à coach Vahid, qui a déjà confirmé la présence du joueur lors d’un récent entretien accordé à «Sport Club». «Je suis sûr qu’Abdessamad se présentera au rassemblement le 3 janvier. Nous comptons sur lui parce que nous avons besoin d’un dribleur comme lui. Je pense que Barcelone fera preuve de sagesse et réagira correctement», a précisé le technicien franco-bosniaque.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.