Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a assuré, mercredi, que cette semaine, 70% de la population sera entièrement vaccinée contre le Covid-19.
Le taux de vaccination est en train de devenir « homogène » dans tous les territoires espagnols, ce qui démontre le "succès" de la stratégie de vaccination et la « valeur » de l'équité dans l'accès au vaccin contre le coronavirus, a relevé M. Sanchez lors d’une conférence organisée sous le thème « Reprise juste ».
« La couverture vaccinale nous protégera contre les futures vagues de Covid-19 », a-t-il insisté, ajoutant que lors de la cinquième vague d'infection, le taux de létalité se situait entre 0,1 et 0,3 %, alors qu'il était de 12,9 % lors de la première vague. « Tout cela grâce aux vaccins, au bon travail des agents de santé et à l'engagement de la société espagnole, qui a considéré la vaccination non pas comme un droit, mais comme un devoir pour se protéger et protéger tout le monde", a fait noter le président du gouvernement espagnol.
Dans ce sens, M. Sanchez a tenu à saluer l’engagement des jeunes et de leurs familles dans la campagne de vaccination, et ce pour garantir une rentrée scolaire sûre.