Barid Al-Maghrib (BAM) envisage le lancement d’une étude de satisfaction auprès des donneurs d’ordre et des utilisateurs finaux de sa prestation Barid e-Sign. BAM entend ainsi évaluer la qualité de ce service tel qu’il est effectivement perçu par les clients de la poste numérique. Il s’agit également d’identifier les forces et faiblesses de la prestation et définir les attentes et les besoins des donneurs d’ordre et des utilisateurs finaux. Pour rappel, Barid e-Sign est la première solution de technologie de droit marocain répondant aux critères exigés par la réglementation marocaine en vigueur pour certifier les échanges numériques. Sa vocation est de permettre l’utilisation de moyens sûrs pour s’authentifier, signer et donner une valeur probante aux actes électroniques à travers des certificats assurant le rôle de l’identité numérique de son porteur. BAM délivre des certificats électroniques Barid e-Sign au personnel des entreprises et des administrations. Ces certificats sont produits dans les locaux de BAM et principalement encodés sur des tockens cryptographiques. Ce service dispose de la certification de son système de management de qualité selon les exigences de la norme ISO 9001 version 2015.
Étude de satisfaction : Barid Al-Maghrib sonde les utilisateurs de Barid e-Sign
Saïd Naoumi
|
05 Décembre 2021
À 17:22