Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Exclusif : Avant le CHAN 2021, le Maroc affrontera la Guinée à deux reprises

L’équipe nationale des joueurs locaux (A’) disputera deux matchs amicaux de préparation au Championnat d’Afrique des locaux (CHAN) face à la Guinée le 8 et le 11 janvier au lieu de la Zambie qui a désisté à la dernière minute.

Exclusif : Avant le CHAN 2021, le Maroc affrontera la Guinée à deux reprises

L’aventure africaine de l’équipe nationale A’ commence lundi 4 janvier au Centre national de football Mohammed VI de Maamora, par un stage de 10 jours avant de mettre le cap sur le Cameroun le 14 ou le 15 janvier. L’entraîneur national, Houcine Ammouta, qui a convoqué 34 joueurs pour ce dernier stage, devra se passer dans un premier temps des joueurs du Raja, du WAC et de la Renaissance de Berkane. Ammouta a assuré au «Matin » que : «le stage de préparation débutera avec seulement 16 joueurs ». Ce nombre, dit-il, passera à 26 le 6 janvier une fois que les joueurs du WAC et de la Renaissance de Berkane rejoignent le stage après les matchs retour du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Le groupe sera au complet le 11 janvier avec l’arrivée des joueurs du Raja qui devront rester avec leur club pour disputer la demi-finale retour de la Coupe arabe contre le club égyptien Al Ismaëly.

La Guinée à la place de la Zambie

La sélection nationale A’ devra disputer deux matchs amicaux de préparation contre la Zambie, mais les Chipolopolo ont désisté  au dernier moment. Du coup, l’équipe nationale A’ disputera ces matchs de préparation face à la Guinée qui effectuera un stage de préparation au Maroc. Les deux matchs se joueront le 8 et le 11 janvier, indique l’entraîneur national.  Lire l’intégralité de l’entretien dans notre édition de 4 janvier.

Lisez nos e-Papers