Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Expo 2020 Dubaï : Coup d'envoi de la semaine marocaine de l'investissement

Le Pavillon Maroc a entrepris la création, au sein de sa programmation à l'Expo 2020 Dubaï, d'une semaine dédiée à l'investissement dans le Royaume, organisée en collaboration avec la CGEM et l’AMDIE. Cette initiative permettra de présenter les potentialités du Maroc et mettre en avant son attractivité internationale en tant que hub mondial pour l’investissement.

Expo 2020 Dubaï : Coup d'envoi de la semaine marocaine de l'investissement

A cette occasion, la nouvelle marque dédiée à l'investissement et l'export dans le Royaume, « Morocco Now » a été présentée par l'AMDIE. Cette marque vise à consolider les ambitions de développement des investissements dans le Royaume, destination la plus attractive de la région. « Cette transformation réussie a été construite sur une vision sur le long-terme pour mettre en avant les potentialités du Royaume », explique Youssef El Bari, DG de l'AMDIE.

Pour sa part, le président de la CGEM a souligné que « le Maroc a accéléré son industrialisation, grâce à des politiques sectorielles ciblées avec des réussites mondialement reconnues dans l'automobile et l'aéronautique, associées à des programmes de formation professionnelle dédiés pour former la main-d'œuvre locale aux normes internationales ». Et d'ajouter que des milliers d'entreprises internationales ont choisi le Royaume comme plateforme continentale privilégiée, grâce à sa compétitivité et ses plus de 60 accords de libre-échange.

A noter que cette semaine, qui se déroule du 10 au 16 octobre 2021, portera sur un programme d’événements scientifiques, économiques et business. Il s'agit de panels dynamiques dédiés à la finance, aux opportunités d’investissement touristique et industriel, aux télécoms, aux énergies renouvelables, à la connectivité ou encore à la stratégie nationale agricole « Green Generation ». Cette programmation permettra de refléter au mieux la sphère économique marocaine.

Lisez nos e-Papers