A cette occasion, la nouvelle marque dédiée à l'investissement et l'export dans le Royaume, « Morocco Now » a été présentée par l'AMDIE. Cette marque vise à consolider les ambitions de développement des investissements dans le Royaume, destination la plus attractive de la région. « Cette transformation réussie a été construite sur une vision sur le long-terme pour mettre en avant les potentialités du Royaume », explique Youssef El Bari, DG de l'AMDIE.
Pour sa part, le président de la CGEM a souligné que « le Maroc a accéléré son industrialisation, grâce à des politiques sectorielles ciblées avec des réussites mondialement reconnues dans l'automobile et l'aéronautique, associées à des programmes de formation professionnelle dédiés pour former la main-d'œuvre locale aux normes internationales ». Et d'ajouter que des milliers d'entreprises internationales ont choisi le Royaume comme plateforme continentale privilégiée, grâce à sa compétitivité et ses plus de 60 accords de libre-échange.
A noter que cette semaine, qui se déroule du 10 au 16 octobre 2021, portera sur un programme d’événements scientifiques, économiques et business. Il s'agit de panels dynamiques dédiés à la finance, aux opportunités d’investissement touristique et industriel, aux télécoms, aux énergies renouvelables, à la connectivité ou encore à la stratégie nationale agricole « Green Generation ». Cette programmation permettra de refléter au mieux la sphère économique marocaine.