Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Fin de la distanciation physique à La Mecque pour les fidèles vaccinés

Fin de la distanciation physique à La Mecque pour les fidèles vaccinés

Les fidèles vaccinés ont pu prier côte à côte ce dimanche dans la Grande mosquée de La Mecque pour la première fois depuis le début de la pandémie de la Covid-19, après la levée de la distanciation sociale par les autorités en Arabie saoudite.

Plusieurs restrictions avaient limité l'accès à ce site, premier lieu saint de l'islam, avant d’être progressivement assouplies ces derniers mois notamment aux pèlerins vaccinés.

"La Grande mosquée peut (désormais) être utilisée à pleine capacité, avec l'obligation pour les employés et les visiteurs de porter un masque à tout moment", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle SPA.

La décision s'applique dès dimanche au profit des personnes entièrement vaccinées contre le coronavirus, a-t-il précisé.

Les lieux publics, comme les transports, les restaurants ou encore les cinémas, pourront également fonctionner à pleine capacité dans tout le pays et le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, selon le communiqué.

Les signalisations au sol marquant la distance à respecter ont été retirées à l'intérieur et aux alentours de la Grande mosquée.

Sur Twitter, plusieurs images de fidèles priant côte à côte ont été partagées faisant le bonheur des millions de fidèles à travers le monde.

 

Lisez nos e-Papers