Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fin du rêve pour le WAC, éliminé par Kaizer Chiefs en demi-finale

Fin du rêve pour le WAC, éliminé par Kaizer Chiefs en demi-finale

C’est la fin du rêve pour le Wydad de Casablanca. Les Rouges, tenus en échec, ce samedi au Soccer City Stadium face au Kaizer Chiefs (0-0) en demi-finale retour, ne verront pas la finale de la ligue des champions. Le club marocain quitte la compétition après sa défaite (0-1) sur l’ensemble des deux matchs. Une grosse désillusion pour le club casablancais qui devra suivre la finale qui se jouera le 17 juillet au complexe Mohammed V à la télévision.

Comme l’an dernier, le WAC s’est arrêté en demi-finale de la Ligue des champions. Battu à la surprise générale il y a une semaine sur sa pelouse (0-1) par Kaizer Chiefs, le WAC n’a pas pu refaire son retard ce samedi au match retour en se contentant de match nul (0-0)). Un résultat qui élimine les hommes de Fawzi Benzarti

Inefficacité offensive criarde

Malgré une avalanche d’occasions franches, le WAC s’est cassé les dents sur une défense de fer de Kaizer Chiefs. Malgré les grosses occasions d’Aymen Hassouni et Ayoub El Kaabi ou encore Celles de Mohamed Ounajem ou Muaid Elafi, le WAC n’a jamais su faire trembler les filets de l’infranchissable D. Akpeyi, alors qu’en face Ahed Reda Taghnaouti était en repos sauf sur une occasion de l’attaquant S. Nurkovic en seconde mi-temps.  Le WAC a tiré 18 fois dont 6 tirs cadrés contre seulement 7 tirs dont deux cadrés pour les Sud-africains. Le WAC peut en vouloir à lui-même parce qu’il a jamais su gagner face à un adversaire prenable. Ceux qui veulent chercher des excuses diront que l’arbitre Congolais a oublié de siffler deux pénaltys en faveur du WAC, mais la vérité est que le WAC aurait pu assurer sa qualification au match-aller à Casablanca en gagnant par un large score. Kaizer Chiefs a réussi un tir cadré au match-aller qui a fait moche et un autre au match retour dévié en corner par Taghnaouti. Le reste c’est le WAC qui a dominé les débats, mais il y a manqué l’essentiel en football : les buts.

Lisez nos e-Papers