Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Finales NBA 2021 : Le blogtable africain pronostique les vainqueurs

Finales NBA 2021 : Le blogtable africain pronostique les vainqueurs

Vainqueurs de leurs conférences respectives avec brio, les Milwaukee Bucks (champions à l’Est) et les Phoenix Suns (vainqueurs à l’Ouest) disputent les finales NBA 2021. Qui de Giannis Antetokounmpo ou Devin Booker mènera les siens à la victoire finale ? Les journalistes africains spécialistes livrent leurs pronostics.

Quelle équipe sera couronnée championne de la NBA en 2021 ?

Amine El Amri, Le Matin (Maroc) : Les deux équipes manquent d’expérience, hormis peut-être JaeCrowder - difficile donc de savoir comment les joueurs vont réagir. Au premier abord, les Suns semblent avoir un léger ascendant. GiannisAntetokounmpo se remet toujours de sa blessure au genou et Phoenix a eu quelques jours de repos en plus. Connaissant le QI de Chris Paul et le talent de Devin Booker, les Bucks risquent d’avoir beaucoup de mal à suivre le rythme... Ceci étant dit, les Bucks ont montré leur trempe en play-offs en battant les Brooklyn Nets à l’issue d’une série haletante de sept matchs. Leur victoire en finale de la conférence Est contre les Hawks a permis à Milwaukee d’atteindre de nouveaux sommets et leur défense, avec des joueurs comme Jrue Holiday et PJ Tucker, semble très solide.

Le facteur X des finales sera la forme physique des équipes, surtout pour les Bucks. Si le double MVP, Giannis, est frais et dispos, les Suns n’auront pas la tâche facile. Les Bucks en 6.

Garrin Lambley, The South African (Afrique du Sud) : Bien que l’issue de la série dépende en partie de la disponibilité de GiannisAntetokounmpo, les Suns méritent leur étiquette de favoris, et ce même si le « Greek Freak » revient effectivement sur les parquets. Les Suns ont dans leurs rangs un véritable leader en la personne de Chris Paul, un tireur d’élite en la personne de Devin Booker et des seconds rôles convaincants. Ils pourront capitaliser sur leurs deux victoires en saison régulière, même si ce ne fut que d’un seul petit point. Phoenix en 6.

Juscelino Da Silva, Jornal de Angola (Angola) : Les Suns sont les favoris pour remporter le championnat NBA cette saison selon moi. Ils ont une très forte équipe et ils jouent ensemble. Ils ont également un léger avantage car ils se sont reposés plus longtemps après avoir éliminé les Clippers... Les Suns vont beaucoup s’appuyer sur leur meneur de jeu Chris Paul et tenteront de profiter du fait que la star des Bucks est blessée au genou.

Mohamed Youssef, Filgoal.com (Égypte) : Je vois les Phoenix Suns gagner le championnat en six manches. Ils ont beaucoup d’expérience avec Chris Paul, un scoreur hors pair avec Devon Booker, et un excellent pivot avec DeandreAyton. Les Suns ont des joueurs capables de changer l’issue du match à tout moment pendant les finales. 

Nafy Fall, Wiwsport (Sénégal) : Moi je mise sur les Bucks. Ils ont fait preuve d’une détermination exemplaire tout au long de la compétition dans la Conférence Est, cela devrait payer. Mais quoi qu’il en soit, la série contre les Suns s’annonce longue. Les deux équipes vont probablement jouer sept matchs. On espère revoir GiannisAntetokounmpo dans le cinq de départ pour mener la franchise du Wisconsin à la victoire. Les Bucks ont fait des ajustements et testé différents systèmes et ont gagné sans lui contre Atlanta. Grâce à leur bonne défense, ils seront champions NBA en 2021.

Nicasius Agwanda, Clouds Media (Tanzanie) : Je vote pour les Bucks si et seulement si Giannis est déclaré apte dès le premier match. Ils sont meilleurs défensivement et ont de quoi neutraliser Chris Paul et Devin Booker. Chris Paul sera motivé, mais Giannis doit encore prouver qu’il a le calibre de MVP et est bien le meilleur joueur de la ligue. La force mentale de PJ Tucker, la régularité de Khris Middleton et l’influence de Jrue sur le parquet me font choisir les Bucks en 7. La seule chance des Suns est d’exploiter l’imprudence des Bucks et le fait que Monty Williams est meilleur que Budenholzer pour faire des ajustements, raison pour laquelle je vois la série se jouer en sept manches.

Refiloe Seiboko, Mail & Guardian (Afrique du Sud) : Je pense que les Suns vont battre les Bucks en sept matchs. J’ai le sentiment que c’est l’année des Suns. La dynamique de reprise dans la bulle (8-0) ne s’est pas encore éteinte et j’ai l’impression que c’est leur heure de gloire. Ils n’ont peur de rien et Chris Paul est prêt pour ce qui est peut-être sa dernière chance. 

Rotimi Akindele, Beat FM (Nigeria) : Les Bucks tenteront de mettre fin à 50 ans de disette avec une équipe qui montait en pression pour cette échéance depuis des années. Même si la participation de Giannis, la superstar de Milwaukee, semble être de 50-50, je pense que la dynamique va profiter aux Bucks.

Ces play-offs ont mis en évidence la solidité défensive des Bucks, les cinq titulaires ayant tous une bonne évaluation défensive. L’expérience des Bucks en play-offs représente aussi un gros avantage. Bon nombre de joueurs de l’effectif actuel y ont déjà participé. Ils ont également de solides remplaçants et leur ténacité mentale sera un atout majeur pour espérer sortir indemnes de cette série. De plus, le duoAntetokounmpo-Middleton, qui jouent ensemble depuis huit ans, pourrait également faire basculer cette série en faveur des Bucks.Les Bucks en 6.

Stuart Hess, Independent Online (Afrique du Sud) : Cette série va être incroyablement serrée. Tout dépendra de la condition physique de Giannis : avec un Giannis en pleine forme pendant toute la série les Bucks l’emporteront. Mais s’il n’est pas totalement remis (et je dis bien TOTALEMENT), alors les Suns auront leur chance. C’est une équipe intelligente, très bien dirigée par Chris Paul sur le terrain et coachée par Monty Williams. Si Giannis n’est pas à 100 % pendant la série, je vois les Suns gagner en 6. En revanche, avec un Giannis en forme, ce sera l’inverse.   

Woury Diallo, Le Quotidien (Sénégal) : Je m’attends à ce que ces finales soient indécises jusqu’au bout. En atteignant les finales, les deux équipes ont connu une année exceptionnelle et ont prouvé qu’elles avaient les moyens et la volonté de remporter le titre. Mais je pense que les Phoenix Suns de Chris Paul ont un léger avantage. CP3 a vécu une saison remarquable et malgré les blessures, le leader des Suns a su répondre présent. À son meilleur niveau, il reste un grand atout pour son équipe.

L’absence possible de GiannisAntetokounmpo est une préoccupation pour les Milwaukee Bucks.

Jusqu’à présent, durant son absence, les Bucks ont pu compter sur Khris Middleton et Brook Lopez, mais la condition physique et la fraîcheur seront déterminantes pour aller au bout. Pour moi, ce sont les Suns qui brandiront le trophée Larry O’Brien.

Lisez nos e-Papers