Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La Fondation TGCC lance le Prix Mustaqbal, un concours dédié aux jeunes artistes du Maroc

La Fondation TGCC lance le Prix Mustaqbal, un concours dédié aux jeunes artistes du Maroc

La Fondation TGCC a annoncé le lancement d’un nouveau concours annuel dédié aux jeunes artistes du Maroc.

Baptisée le Prix Mustaqbal, cette compétition s’adresse aux jeunes artistes âgés de 20 à 35 ans, marocains ou résidents au Maroc, formés ou autodidactes, porteurs de créations originales dans les domaines de la peinture et du dessin.

Pour cette première édition, les candidats sont appelés à présenter leurs travaux sur le thème «Hier–Aujourd’hui–Demain». Ils auront jusqu’au 6 juin 2021 pour déposer leurs dossiers de candidatures, à soumettre via ce lien.

Parmi les candidatures proposées, une dizaine d’artistes seront présélectionnés pour une exposition de leurs travaux dans l’espace d’art Artorium en juin 2021.

Le lauréat du Prix Mustaqbal, qui sera désigné parmi ces 10 finalistes, remportera une dotation de 35.000 DH et bénéficiera en plus d’un accompagnement des équipes de la Fondation pendant une année. Ses deux dauphins décrocheront pour leur part 25.000 DH et 10.000 DH respectivement.

A travers cette initiative, la Fondation TGCC confirme son ambition de promouvoir la création contemporaine et d’encourager les jeunes artistes à exprimer leurs talents.

«Le Maroc foisonne de jeunes artistes émergents, le Prix Mustaqbal est un acte de confiance de la Fondation TGCC dans leur futur, une promesse de soutien dans leurs recherches plastiques, une écoute de leurs préoccupations», relève Meryem Bouzoubaa, présidente de la Fondation TGCC. «Le Prix Mustaqbal, c‘est aussi et d’abord une pépinière de talents, un tremplin au service de leurs avenirs», a-t-elle ajouté.

Lisez nos e-Papers