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Ford présente le tout nouveau pick-up Ranger

Le projet du nouveau Ranger, qui vient d’être dévoilé, a été dirigé par le centre de développement Ford en Australie. Le constructeur affirme avoir mené plus de 5.000 entretiens et des dizaines d’ateliers clients pour comprendre comment ils utilisaient leur pick-up et ce qu’ils attendaient du nouveau pick-up à l’ovale bleu.

Ford présente le tout nouveau pick-up Ranger
Le design du nouveau Ranger se caractérise par une nouvelle calandre affirmée et des phares en forme de C à l’avant, tandis que la ligne de fuite sur les côtés intègre des passages de roue plus musclés.

Leader de son segment en Europe, le Ranger passe pour une icône des pick-up utilitaires et des loisirs. Afin de prolonger davantage son succès, une nouvelle génération de cet utilitaire légendaire vient d’être présentée. Les commandes du nouveau-né seront ouvertes fin 2022 pour une livraison début 2023.
Le projet du nouveau Ranger a été dirigé par le centre de développement Ford en Australie. Son équipe internationale de concepteurs et d’ingénieurs a travaillé avec des équipes du monde entier pour non seulement intégrer les toutes dernières technologies en matière de capacité et de sécurité de Ford, mais aussi pour concevoir et confronter le Ranger aux normes les plus strictes du constructeur.
Aussi, l’avis des utilisateurs a été déterminant dans le développement du nouveau style robuste du nouveau pick-up à l’ovale bleu. Le constructeur affirme avoir passé beaucoup de temps avec les propriétaires du monde entier, menant plus de 5.000 entretiens et des dizaines d’ateliers clients pour comprendre comment ils utilisaient leur pick-up et ce qu’ils en attendaient.

«Notre équipe s’est concentrée sur un seul objectif : faire de ce Ranger le plus robuste et le plus performant que nous ayons jamais créé», a indiqué Graham Pearson, directeur du programme Ranger. «Ils l’ont soumis à l’un des programmes d’essais mondiaux les plus exhaustifs que nous ayons jamais mis au point et ont continué jusqu’à ce que nous soyons convaincus qu’il répondait sans hésitation à notre signature “Ford Tough”».
Visuellement, le nouveau Ranger est rassurant, avec un extérieur qui partage l’ADN du design global des pick-ups Ford. Le design se caractérise par une nouvelle calandre affirmée et des phares en forme de C à l’avant, tandis que la ligne de fuite sur les côtés intègre des passages de roue plus musclés. Pour la première fois, le Ford Ranger propose des phares matriciels à LED. À l’arrière, les feux sont conçus en harmonie avec la signature graphique de l’avant.

Un habitacle moderne
Les utilisateurs du Ranger souhaitaient un habitacle capable de répondre à leurs besoins professionnels et familiaux puisque le véhicule doit servir à la fois d’espace de travail et de lieu de vie confortable, proposant des fonctionnalités intelligentes et connectées avec plus de confort et d’options de rangement.
Le cœur de l’expérience connectée à bord du Ranger se situe au niveau du grand écran tactile de 12 (ou 10,1 pouces) situé au niveau de la console centrale. Il complète le tableau de bord 100% numérique et est équipé du dernier système SYNC 4, avec ses systèmes de communication, de divertissement et d’information à commande vocale. De plus, un modem FordPass Connect intégré permet une connectivité en déplacement lorsqu’il est relié à l’application FordPass, afin que les utilisateurs puissent rester connectés à leur univers. FordPass améliore l’expérience à bord avec des fonctions telles que le démarrage à distance, l’état du véhicule et les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à distance via un appareil mobile.
De nombreuses commandes traditionnelles ont été déplacées du tableau de bord et de la console centrale vers l’écran SYNC. En appuyant sur un bouton, les conducteurs peuvent accéder à l’écran dédié du Ranger pour tous les modes tout-terrain et de conduite, où ils peuvent surveiller la chaîne cinématique, l’angle de braquage, les angles de tangage et de roulis du véhicule et d’autres commandes. L’écran est également relié à une caméra à 360 degrés pour faciliter le stationnement dans les espaces urbains restreints ou pour aider à négocier un terrain particulièrement difficile. 


De nouvelles motorisations

Selon les résultats des entretiens et des d’ateliers clients, les utilisateurs souhaitaient pouvoir bénéficier de plus de puissance et de couple pour le remorquage de charges lourdes et le tout-terrain. L’équipe a donc ajouté le moteur V6 turbodiesel 3.0 litres et l’a développé pour le Ranger, qui sera également proposé avec un choix de moteurs diesel Turbo et Bi-Turbo de 2.0 litres à quatre cylindres en ligne. Le Turbo est disponible en deux niveaux de performance différents et offre puissance, couple et efficience, ce qui est important pour les gestionnaires de petites entreprises ou les flottes de véhicules utilitaires. Le moteur Bi-Turbo est une variante plus performante, destinée aux utilisateurs qui veulent combiner puissance et efficience. Les utilisateurs auront le choix entre deux systèmes de transmission à quatre roues motrices, un système électronique de changement de vitesse à la volée, ou un nouveau système avancé de transmission à quatre roues motrices à prise permanente avec un mode «set-and-forget», conçu pour offrir des capacités quand et où les utilisateurs en ont besoin.

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Conduite améliorée

Pour développer la conduite et la maniabilité attendues d’un véhicule utilisé par un large éventail d’activités professionnelles, familiales ou de loisirs, les ingénieurs se sont concentrés sur les principes fondamentaux. Ils ont déplacé les roues avant de 50 mm vers l’avant pour un meilleur angle d’attaque et vers l’extérieur pour une meilleure articulation hors route, ce qui améliore l’expérience tout-terrain. Ils ont également déplacé les amortisseurs de la suspension arrière vers l’extérieur des rails du châssis afin d’offrir aux conducteurs et aux passagers une meilleure conduite sur route et hors route, qu’ils transportent de lourdes charges pour le travail ou qu’ils emmènent simplement la famille dîner.

 

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