Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Le Forum Crans Montana reprend ses activités à Dakhla

  Le Forum Crans Montana reprend ses activités à Dakhla
«La femme africaine et la résilience post-covid-19» est le thème retenu pour cette nouvelle édition. Ph : Archives

Le Forum Crans Montana (FCM) de Dakhla reprendra ses activités dès le 22 juin prochain avec une conférence virtuelle sur la femme africaine, apprend-on samedi auprès des organisateurs.

«La femme africaine et la résilience post-covid», avec un focus sur le Maroc sera le thème de cette conférence qui maquera le retour du Forum Crans Montana (FCM) de Dakhla après une pause imposée par la pandémie du nouveau coronavirus.

«Juste avant le déclenchement de la pandémie, le dernier événement organisé par le Crans Montana Forum et son African Women’s Forum avait pour thème la femme africaine, porteuse de valeurs universelles. Au moment de renouer avec nos activités dont les plus anciennes remontent à 35 ans, le thème de la prochaine conférence et première de l’ère post-covid sera aussi consacré à la femme africaine», écrit le président fondateur du Forum Crans Montana (FCM), l'ambassadeur Jean Paul Carteron dans un communiqué.

«Toujours la femme car dans la vie sociétale du continent africain, elle joue plus que jamais un rôle essentiel, stabilisateur, créateur et dynamique», explique-t-il. D'autres rendez-vous seront organisés toujours en virtuel, en attendant le retour des événements en présentiel en novembre prochain, précise la même source.

Le Forum a, également, annoncé sa programmation pour 2022 avec quatre grandes thématiques, à savoir «La création d’écosystèmes propices à l’innovation» (mars-22), «Pour une exploitation durable du potentiel énergétique africain» (mai-juin-22), «Vers une exploitation durable des ressources halieutiques» (septembre-22) et «Vers un accès élargi à la santé publique» (novembre-22).

Créé en 1986, le Forum Crans Montana (FCM) est une organisation internationale non gouvernementale avec comme but premier de contribuer au renforcement de la coopération internationale en favorisant les bonnes pratiques et en permettant un dialogue permanent entre décideurs des secteurs public et privé.  

Lisez nos e-Papers