Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Fouzi Lekjaa élu au comité exécutif de la FIFA. Patrice Motsepe à la tête de la CAF

Sans surprise, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a été élu ce vendredi membre du comité exécutif de la FIFA. Il occupe l’un des deux sièges réservés à la zone nord africaine en compagnie de l’Égyptien Hany Abou Rida.

Le troisième candidat à une place au comité exécutif de la FIFA, l’Algérien KHaïreddine Zetchi s’est retiré de la course. Un peu plutôt, le Sud Africain, Patrice Motsepe a été élu président de la Confédération africaine de football (CAF). Il succède à Ahmad Ahmad absent de cette assemblée suite à sa suspension par la commission d’éthique de la CAF.

Fouzi Lekjaa est le premier responsable footballistique marocain à accéder au comité exécutif de la FIFA. Il occupait auparavant plusieurs postes de responsabilités notamment celui du premier vice-président de la CAF, président de la commission des finances de la CAF et vice-président de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs au sein de la CAF, en plus de siéger à la commission de gouvernance de la FIFA.

Motsepe succède à Ahmad Ahmad

Comme attendu, le Sud Africain Patrice Motsepe succède à Ahmad Ahmad. Le président du club Sud Africain Mamelodi Sundowns était le seul candidat en lice suite à un consesus trouvé il y a quelques jours au Maroc sous la direction du président de la FIFA, Gianni Infantino.

Le nouveau patron de football africain a tenu à remercier S.M. le Roi Mohammed VI et le peuple marocain pour leur accueil et pour la réussite de l’événement a-t-il dit. Il a remercié aussi Fouzi Lekjaa pour son excellent travail au sein des instances de la CAF.

Lisez nos e-Papers