Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Franc succès de la première édition du programme d'Open Innovation Smart Z

La cérémonie de restitution du bilan de la première édition du programme d'Open Innovation Smart Z, lancé en novembre 2019, a été organisé mardi au Technopark à Casablanca. Cet événement a été également l'occasion d'annoncer les participants à la 2ème édition de ce programme qui vise à répondre à des problématiques réelles dans le cadre du déploiement de la stratégie Smart de l'Éco-cité Zenata.

La cérémonie vient couronner l’implémentation par MITC, la société gestionnaire des Technoparks, de son premier programme d’open innovation, fruit de la convention de collaboration signée en 2019 avec la Société d’Aménagement de Zenata (SAZ). Organisé à la fois en présentiel et en ligne, l’évènement avait au programme la restitution des dix premières startups lauréates de la première édition et l’annonce officielle des startups retenues pour la seconde.

En effet, dix startups marocaines avaient participé à la première édition du programme “Open Innovation Smart Z”, lancée en 2019, notamment Pixair, Wecim, Saweblia, Digipop, Acal Solutions, HKAZ Network, Easy Run, Oritech, Daba Go et Vetrasoft. La deuxième édition, quant à elle, verra participer neuf nouvelles startups issues des différents Technopark du Maroc notamment la cité de l’Innovation d’Agadir et les Technopark de Tanger, Rabat et Casablanca, à savoir Nouspo, World Data Solution, GC Sports, Discount Club, New Energy Motors, Sendatrack, ACCENSA, Energitech et Industrie 4.0.

Ont également contribué au « Programme d’Open Innovation Smart Z », les partenaires institutionnels IBM, la Caisse Centrale de Garantie et Happy Ventures auquel le développement du programme a été confié. Cette collaboration a pour objectif de soutenir les startups participantes dans le développement des services intelligents au profit de l’Eco-cité de Zenata, de financer les frais liés aux prototypes et au développement des projets allant jusqu’à 200.000 DH dans le cadre du financement Innov Idea, de mettre une expertise et un accès aux dernières innovations technologiques et service cloud à disposition des startups participantes.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.